Kendji Girac dans «J’ai pas les mots» sur France 2.
Kendji Girac dans «J’ai pas les mots» sur France 2. Endemol

Les audiences du mardi 9 septembre 2025 pour les programmes diffusés en première partie de soirée.

Passer la publicité

Une fois n’est pas coutume, La Stagiaire, diffusée sur France 3, n’arrive pas en tête des audiences de la soirée. C’est l’équipe de France de football qui décroche le meilleur score sur TF1. La Une proposait, en effet, la rencontre France/Islande, comptant pour les éliminatoires du Mondial 2026. Un match gagné par les Français sur le score de deux buts à un qui a passionné 5,46 millions de téléspectateurs représentant, selon Médiamétrie, 29,9 % du public. Un chiffre en hausse par rapport à la semaine précédente où la rencontre Ukraine/France avait fédéré 4,76 millions de fans (28 %).

France 3 arrive tout de même en seconde position de la soirée avec le troisième épisode inédit de la saison 10 de La Stagiaire porté par Michèle Bernier et Antoine Hamel qui a tenu en haleine 4,07 millions de personnes soit 21,2 % du public. Un score également plus important que celui enregistré le mardi précédent où l’épisode diffusé avait été suivi par 3,86 millions de personnes (21,1 % du public).

M6 arrive sur la troisième marche du podium avec le deuxième numéro de l’émission de Julien Courbet «À quel prix». Ce nouveau rendez-vous consommation de l’animateur a informé 1,43 million de téléspectateurs représentant 7,5 % des Français.

France 2 ne pointe qu’à la quatrième place du soir avec sa soirée consacrée à la lutte contre l’illettrisme baptisée «J’ai pas les mots, 8 semaines pour sortir de l’illettrisme» et portée par Kendji Girac. L’émission n’a été suivie que par 596 000 téléspectateurs soit 3,5 % du public.

À noter que TMC se place cinquième avec la rediffusion du téléfilm Monk, le retour avec Tony Shalhoub qui a été suivi par 502 000 téléspectateurs soit 2,7 % des Français.