Depuis son passage à la “Star Academy”, Helena est devenue une véritable célébrité. Invitée sur le plateau de “Clique” ce mardi 22 avril, elle raconte que la notoriété lui fait parfois peur.

Track by track : Héléna revient sur toutes les chansons de son album

En seulement quelques mois, Helena est devenue une véritable star. “Du jour au lendemain, on n’est personne et puis on sort et on nous reconnaît dans la rue”, a-t-elle raconté sur le plateau de “Clique”, pour expliquer son ressenti face à cette nouvelle notoriété.

“Il se passe tellement de choses. On part en tournée, il y a des gens qui hurlent nos prénoms… Ça peut créer des angoisses et, parfois, ça a pu me faire peur”, continue-t-elle. Elle a alors raconté à Mouloud Achour un véritable traumatisme, qui lui est arrivé pendant la tournée de la “Star Academy”.

Track by track : Héléna revient sur toutes les chansons de son album

“Une crise d’angoisse”

L’histoire s’est passée lors d’une “promo dans un petit village”. Alors qu’elle affirme ne pas être “une personne anxieuse à la base”, elle a fait “une vraie crise d’angoisse”, confie-t-elle.

Elle raconte : “Je sors des balances, je monte dans la voiture et la voiture est envahie, mais genre vraiment. Elle ne peut pas bouger. Des gens tapent sur la vitre en mode ‘Ça fait depuis neuf heures du matin qu’on attend, allez, sors ! Une photo Helena s’il te plaît !’. Ça, pour moi, ça a été traumatisant”. Elle ajoute avoir pleuré et que la voiture a “fini par avancer” grâce à la sécurité qui a “dégagé le passage”.

La jeune Brainoise assuré qu’elle adore ses fans, mais que certains comportements extrêmes lui font peur. “Je me dis toujours que c’est trop cool d’avoir ces gens qui m’écoutant, qui me soutiennent. C’est grâce à eux que je peux faire ce que j’aime aujourd’hui”, explique l’artiste de 23 ans. “Mais, en même temps, c’est ce qui me fait le plus peur et qui parfois peut vraiment m’angoisser.”

Maintenant, l’interprète de “Mauvais Garçon” n’hésite “pas à le dire quand ça ne va pas ou quand [elle] ne trouve pas ça respectueux”. Elle donne l’exemple que de nombreuses personnes lui tapent dans le dos et lui disent “Photo ?”. “Je suis en mode : ‘Bonjour !’. Je n’hésite pas du tout à le dire parce que, pour moi, on est dans un rapport d’humain à humain qui doit exister.”