"J’ai beaucoup de peine" : Jimmy Mohamed réagit au témoignage de Matthieu Delormeau sur son d'addiction à la cocaïnecapture écran Youtube

Le médecin Jimmy Mohamed a exprimé son soutien à l’ancien Matthieu Delormeau, après son témoignage sur son addiction à la drogue.  

Le retour médiatique difficile de Matthieu Delormeau
Près de deux ans après avoir quitté Touche pas à mon poste sur C8, Matthieu Delormeau faisait son grand retour à la télévision sur W9 dans le talk-show Tout beau, tout n9uf animé par Cyril Hanouna. Depuis, le chroniqueur avait fait parler de lui dans la rubrique faits divers :  l’ancien animateur star de NRJ12 a été pris deux fois en flagrant délit d’achat de cocaïne. “En ce moment, je n’ai pas une image exceptionnelle, on ne peut pas dire que je sois au top. (…) J’ai vécu la police, la justice, les gardes à vues, la prison, les cités, les dealers. (…) On est sur une catastrophe pour les mômes au niveau de la drogue” avait-il confié, à l’antenne de W9,  visiblement diminué.

La descente aux enfers de Matthieu Delormeau

Après plusieurs reports successifs, l’ancien chroniqueur de TPMP, était revenu à sur le plateau de TBT9 afin de revenir plus en détail sur sa descente aux enfers, lié à sa consommation de cocaïne.”Quand je rentrais le soir chez moi, j’avais plus d’amis, j’avais plus de copain, le téléphone sonne plus et je rentrais chez moi, et soit je prenais des trucs pour dormir et j’allais me coucher à 20h30, soit, juste un peu de drogue, ça me permettait de… dans la tête, ça s’arrêtait direct”, a-t-il raconté. Une spirale infernale dont il peine à sortir :“Parce qu’un jour, j’ai essayé de m’arrêter tout seul. Je me suis rendu compte que ton cerveau, c’est pas ton ami”, a-t-il confié, illustrant la difficulté de sortir seul de l’addiction.

Jimmy Mohamed : “J’ai beaucoup de peine pour Matthieu Delormeau”

Invité du Buzz TV le samedi 6 septembre, le médecin  Jimmy Mohamed a réagi au cas de Matthieu Delormeau. “Il y a deux ou trois ans, on estimait qu’un million de Français avait consommé de la cocaïne au moins une fois dans l’année. On est l’un des premiers pays consommateurs de cannabis au monde. Et on parle régulièrement de nouvelles drogues comme le protoxyde d’azote chez les jeunes“a-t-il tenu à rappeler avant d’adresser un message au chroniqueur de Cyril Hanouna :”On ne choisit pas d’être addict, on est malade. Il faut considérer les addicts comme des personnes que l’on doit aider. (…) Donc j’ai beaucoup de peine pour Matthieu Delormeau, j’espère qu’il va aller mieux, qu’il va remonter la pente, comme tous ceux qui souffrent d’addiction” a-t-il conclu.