Florent Pagny règle ses comptes en direct. Invité ce vendredi 12 septembre sur le plateau de “C à vous”, le chanteur de 63 ans a poussé un petit coup de gueule contre le magazine Paris Match. La raison : le média lui avait promis la couverture de l’édition de cette semaine, mais a finalement décidé de la consacrer à Louis Sarkozy. “Si tu manques de parole, ça me saoule”, a-t-il notamment lâché.

Florent Pagny était de passage sur le plateau de “C à vous” vendredi dernier à l’occasion de la sortie de son nouvel album “Grandeur nature”. Au cours de l’émission, le chanteur a notamment été invité à réagir à la couverture du nouveau numéro de Paris Match, qui met en avant Louis Sarkozy, le fils de l’ancien président français Nicolas Sarkozy. Florent Pagny en a profité pour régler ses comptes avec le célèbre magazine.

Après l'annonce de ce nouveau diagnostic, Florent Pagny bouleverse son mode de vie : « Je sais que je vais devoir… » - Menu Mobile

“Alors là, je suis désolé, je ne vais pas pouvoir vous suivre sur cette rubrique”, a-t-il lancé à l’équipe de “C à vous”. “Parce que, votre partenaire – justement, puisque je suis dans les photos de cette semaine – me l’a fait à l’envers. Paris Match m’a fait tout un plan alors que moi, je n’avais rien demandé”, a-t-il expliqué. “Je suis donc en promo, vu que je suis sur ce plateau, et on m’appelle en disant: ‘On aimerait bien faire un bon reportage, alors on vous propose la couverture avec un reportage et les photos de votre fille’.”

Une promesse non tenue par Paris Match

Florent Pagny : ce détail physique qui a changé depuis sa chimiothérapie

“Ma fille, elle est partie déjà depuis quelques jours rejoindre son amoureux. Du coup, je la fais revenir, et puis on part en Auvergne rejoindre le fiston qui fait un petit stage de forge. Tout est sympa. Tout marche bien. On prépare les portraits, ils veulent le reportage très rapidement. On prépare la photo pour la couverture. Et puis, une fois qu’ils ont le reportage, on doit se rappeler pour voir la mise en page et les légendes. Et là, je n’ai plus de son ni d’image”, a poursuivi l’artiste.

Le chroniqueur Paul Larrouturou a alors tenté de détendre l’atmosphère en déclarant avec un humour hésitant: “Ils ont préféré Louis Sarkozy.” Mais la remarque n’a pas fait sourire Florent Pagny, qui a ajouté sur un ton très sérieux: “Il y a un moment où tu fais ton choix. Mais, si tu me dis quelque chose, tu le fais. Si tu manques de parole, ça me saoule. Et comme ça me saoule, je l’exprime.”