“Il ne pouvait pas s’empêcher de tricher” : Christine Bravo revient sur sa brouille avec Thierry Ardisson et raconte leurs retrouvailles Instagram @christinebravotourdumonde

Invitée par Ciné Télé Revue à évoquer sa participation à la nouvelle saison des Traîtres, Christine Bravo est revenue sur sa relation mouvementée avec Thierry Ardisson avec qui elle a connu une brouille professionnelle, avant que le temps n’efface rancunes et colères.

Au moment de l’annonce de la disparition de Thierry Ardisson le 14 juillet dernier, Christine Bravo s’est saisie de son compte Instagram pour écrire : “Triste journée où un lointain passé heureux éclabousse de mélancolie l’éblouissante Balagne. Je ne me souviens pas d’Ardisson. Je pleure Thierry de mes 25 piges, lui publicitaire, moi journaliste au Matin, on n’était pas connus, on n’imaginait pas le devenir. On faisait la bringue dans des bodegas animées par Corti. Roda-Gil, Christian Lacroix, Gainsbourg, rien que des cinglés iconoclastes et libres”.

Christine Bravo se souvient de ses années aux côtés de Thierry Ardisson

“Thierry laissait toujours une bouteille de champ’ dans mon frigo, au cas où, disait-il. J’y ai jamais touché, j’aime pas le champ. Dix ans de fou-rires, de sevillanas, on a même fait une chenille sur une plage privée pour le baptême de ma fille Clara, Corti toujours aux platines, version Bézu. Thierry parlait de Dieu avec Di Falco en fumant des pétards. La suite, les embrouilles avec Ardisson, on s’en fout”, a-t-elle assuré avant de saluer le rôle de la veuve de l’homme en noir.

En effet, Christine Bravo a écrit sous une photo d’elle et de l’animateur : “Ces dernières années, Audrey a ressuscité Thierry. Merci Audrey. Je pense à Béatrice, discrète mais complice de toutes nos épopées de jeunesse, à ses enfants que j’ai connus au berceau sauf Gaston arrivé plus tard. Je vous mets le lien du sublime générique de Froufrou, créé par Thierry. Une madeleine de Proust pour beaucoup. Avec ma tendresse”.

L’animatrice revient sur sa brouille avec l’homme en noir 

Interrogée ce jeudi 18 septembre par nos confrères de Ciné Télé Revue au sujet de sa participation à la nouvelle saison des Traîtres, Christine Bravo est également revenue sur sa relation avec Thierry Ardisson. Au sujet de Frou-frou, son émission, l’animatrice a tenu à rappeler : Tout le monde dit ‘l’émission de Thierry Ardisson’, mais ce n’est pas vrai ! C’est moi qui l’ai créée. C’était mon idée, mon concept. Il ne l’a d’ailleurs jamais nié. Lui, il a fait l’habillage”.

Sur son lien avec l’animateur décédé le 14 juillet dernier, elle a confié : “Thierry et moi étions amis depuis très longtemps, bien avant d’être connus. C’est quelqu’un que j’ai adoré. On s’est fâchés professionnellement parce qu’il ne pouvait pas s’empêcher de tricher, c’était dans sa nature”“Mais dix ans après, on s’est recroisés, on est tombés dans les bras l’un de l’autre. Il n’y avait plus de rancune, de colère, ni de haine. Il incarnait aussi la liberté d’expression. Il n’aurait plus pu refaire ce qu’il faisait. Le politiquement correct a tout écrasé”, a-t-elle conclu avec regret.