Présent dans Les 12 Coups de midi depuis plus de 600 émissions, Émilien risque tous les jours d’être éliminé du jeu de Jean-Luc Reichmann. Dans Sept à Huit sur TF1, il se confie sur cette “peur” de partir et évoque son avenir.

Émilien's Record Journey in The 12 Coups de Midi

Depuis le 25 septembre 2023, Jean-Luc Reichmann introduit tous les jours Émilien aux téléspectateurs des 12 Coups de midi. Impossible pour les centaines de candidats du jeune homme de le battre. Si bien qu’au début du mois de mai, le compagnon de Jessica a découvert sa 21e Étoile mystérieuse. Désormais déterminé à trouver la prochaine, Émilien ne laisse aucune chance à ses adversaires. La semaine dernière, il a même participé à sa 600e émission en présence d’anciens Maîtres de midi comme Céline et Xavier. Et côté argent, là encore, il bat tous les records puisqu’il a, en date du lundi 26 mai 2025, 2 403 918 euros dans sa cagnotte.

Émilien pense à son élimination des 12 Coups de midi : “Le jour où je perdrai…

Émilien dit adieu aux 12 coups de minuit

Le profil d’Émilien impressionne des millions de téléspectateurs, c’est pourquoi, il était l’invité d’Audrey Crespo-Mara ce dimanche dans Sept à Huit sur la Une. Après avoir évoqué sa mère et les 120 000 euros par mois qu’il engrange dans sa cagnotte, Émilien s’est confié sur son avenir dans les 12 Coups de midi. Alors pourrait-il être éliminé suite à un “coup de mou” ou un “relâchement” ? Tout est possible et Émilien ne cache pas avoir un peu “peur” : “Effectivement, je fais tout pour éviter qu’il arrive, mais il arrivera un moment où je perdrai, tout simplement“. Si bien qu’il se prépare chaque jour à rendre les armes. “Le jour où je perdrai, il faudra l’accueillir et juste se souvenir des bons moments passés“, confie-t-il. En débarquant dans Les 12 Coups de midi il y a plus d’un an et demi maintenant, jamais il n’aurait imaginé aller si loin, battre autant de records, et devenir le plus grand candidat d’un jeu télé. “Je ne m’attendais absolument pas à rester autant de temps, c’est vraiment une surprise totale“, avoue-t-il.

Émilien évoque son avenir professionnel

Émilien (Les 12 coups de midi) : parcours, record, fortune - PGE

Toujours les pieds sur terre même avec ce parcours hors du commun, Émilien espère pouvoir finir ses études – entamées avant de s’inscrire au jeu de Jean-Luc Reichmann – pour devenir enseignant. “C’est la suite logique des études d’Histoire que de finir professeur d’histoire-géo, c’est toujours quelque chose qui m’intéresse“, fait-il savoir. Il explique : “Ça me plaît toujours, et s’il faut le faire un jour, c’est avec plaisir que je reprendrai mes études. On verra où l’avenir nous mènera.