
L’acteur emblématique de la troupe du Splendid a livré un regard critique sur la jeune génération d’humoristes, notamment issus du stand-up…
À 74 ans, Gérard Jugnot continue de faire rire le public. Ce mercredi 6 août, il est à l’affiche de la comédie « Y a pas de réseau », dans laquelle il donne notamment la réplique à Maxime Gasteuil, l’une des figures montantes de l’humour. Les deux acteurs incarnent des malfaiteurs “aussi stupides que dangereux”, surpris par des enfants, en train de saboter une antenne relais en pleine forêt… Ils se lancent alors dans une course-poursuite effrénée pour faire taire les marmots. Mais ces derniers sont bien décidées à ne pas se laisser faire.
A l’occasion de la sortie du film en salles, l’acteur révélé dans la troupe du Splendid s’est confié à Télé-Loisirs , notamment sur l’évolution de l’humour en France… Et il livre un regard sans concession sur la nouvelle génération d’humoristes.
Gérard Jugnot sans filtre : “Les jeunes qui font du stand up me gonflent un peu”
En effet, Gérard Jugnot a affirmé ne pas être séduit par tous les jeunes talents actuels, en particulier ceux issus du stand-up : “Elie Semoun, Gad Elmaleh, Florence Foresti me font toujours rire. Les jeunes qui font du stand up me gonflent un peu, à part un ou deux. Il n’est pas certain que ceux-là puissent être acteurs, jouer avec les autres. Ce n’est pas nouveau. Raymond Devos, Fernand Reynaud, n’ont pas réussi à jouer avec d’autres” a-t-il confié à nos confrères.
“L’humour est moins politique désormais, il y a plus de coups à prendre”
Interrogé sur l’évolution de la liberté d’expression dans l’humour, Jugnot reconnaît également certaines limites imposées par le contexte actuel : “Ça a été toujours été nécessaire. C’est évident qu’il y a des choses qu’on ne peut plus faire, comme tout ce qui touche les religions” a déploré le comédien. Et de conclure : “C’est embêtant, parce que j’ai toujours détesté les intégristes de tout poil. Ce qui fait rire les gens maintenant, c’est le quotidien, les rapports entre hommes et femmes, l’amour, le sexe. L’humour est moins politique désormais, il y a plus de coups à prendre” a-t-il estimé.
News
Dany Boon : ces indices laissés par sa nouvelle compagne Clara Vello auraient pu mettre la puce à l’oreille
Alors que Dany Boon vient d’officialiser sa relation avec sa nouvelle compagne Clara Vello, cette dernière avait déjà laissé quelques…
‘C’est de l’amitié qui est devenue un amour profond’ : Éric Antoine se confie sur son mariage avec Gennifer Demey et la force de leur relation malgré 16 ans d’écart. Découvrez leur belle histoire !
Starface Sept jours après son mariage avec Gennifer Demey, Éric Antoine a publié une vidéo Instagram pour remercier les milliers…
Ça fait 8 min que le nouveau 1er ministre est nommé et rien par Quotidien’ : l’émission manque le coche, Yann Barthès réagit avec humour après un couac télévisuel. Découvrez la suite du désastre !
Capture d’écran TMC La nomination surprise de Sébastien Lecornu comme Premier ministre a provoqué un couac télévisuel remarqué. Alors que…
“Une espèce d’amour” : Laury Thilleman en dit plus sur sa relation avec Cyril Lignac
Visage emblématique de France Télévisions depuis de nombreuses années, Laury Thilleman a repris la présentation de l’émission culte baptisée Rendez-vous…
‘Je lui dois tout’ : Capucine Anav se confie sur Matthieu Delormeau, entre gratitude, choc et soutien après sa descente aux enfers. Découvrez ses révélations poignantes ! Cliquez ici pour en savoir plus.
Amie avec Matthieu Delormeau, Capucine Anav a dit tout ce qu’elle pensait de lui. Entre émotions et choc, elle est…
Jenifer : le père de son fils Joseph partage de rarissimes photos du garçon de 11 ans, qui s’éclate en Corse
En vacances en Corse, Thierry Neuvic a partagé de rares photos de son fils Joseph, 11 ans, né de son…
End of content
No more pages to load