Filip Nikolic : “Ton absence se fait sentir”, sa fille, Sasha, lui rend un bel hommage après la diffusion du téléfilm retraçant l’histoire du chanteurInstagram @sashanikolicc

Seize ans après la mort de Filip Nikolic, TF1 lui a rendu hommage avec un téléfilm et un documentaire émouvant lundi 15 septembre. Tandis que Paris Match est revenu sur son histoire d’amour secrète avec Arnaud, sa fille Sasha a choisi de témoigner à son tour sur Instagram, partageant des souvenirs intimes et un message bouleversant pour honorer la mémoire de son père.

Seize ans après la disparition de Filip Nikolic, le leader des 2Be3 continue de susciter l’émotion. Ce lundi 15 septembre, TF1 lui consacrait une soirée hommage, avec la diffusion du téléfilm Filip de Laurent Tuel, suivi du documentaire inédit Filip Nikolic, le destin brisé d’une icône. Des images d’archives et des témoignages de proches, dont Valérie Bourdin, son ex-compagne, et leur fille Sasha, y retraçaient son parcours, de la gloire des années 1990 à ses zones d’ombre. Mais, comme l’a révélé Paris Match, une part intime de sa vie est restée absente des écrans : sa relation amoureuse avec Arnaud, compagnon de l’artiste durant près d’une décennie.

Arnaud, l’ex-compagnon du chanteur, évoque leur relation

Ce dernier a raconté leur histoire commune, marquée par la discrétion et le fait que le chanteur avait fait le choix de ne jamais parler publiquement de sa relation. “Pour justifier le fait qu’on vivait ensemble, on avait décidé que j’allais être présenté comme son conseiller immobilier ou son conseiller financier. Entre nous, c’était le deal. Révéler notre histoire ? Il m’a toujours dit : ‘Arnaud, je ne peux pas le dire. Je suis serbe. Dire qu’on est ensemble, c’est comme si je disais que la pluie sort du sol’”, s’est souvenu le compagnon de l’ombre du chanteur des 2b3. Dans la foulée de ces confidences, la fille de Filip, Sasha, a tenu à prendre la parole sur Instagram.

Sasha, la fille de Filip, prend la parole 

La jeune femme, qui n’avait que quatre ans et demi au moment du décès de son père, a publié des extraits du documentaire où on le voit chanter avec Tanelle, la fille aînée de Valérie Bourdin qu’il avait élevée comme la sienne. Elle a également rappelé combien une chanson écrite pour elle reste un héritage précieux : “Chaque note, chaque mot porte une émotion unique et une présence qui m’accompagne tous les jours. C’est un trésor que j’ai gardé dans mon cœur toute ma vie et que je suis heureuse de partager avec vous aujourd’hui”, écrivait-elle en légende.

Enfin, dans un message chargé d’émotion, Sasha a remercié ceux qui ont contribué à cet hommage : “Mon papa… Ce monde ne te méritait pas. Tu étais un être unique, irremplaçable et nul autre ne portera jamais la lumière qui brillait en toi. Merci TF1 pour ce film et ce magnifique documentaire. Merci à toutes les personnes qui ont rendu hommage à mon papa comme il le méritait. Ton absence se fait sentir chaque jour, et pour toujours. Je t’aime tellement”. 

Capture d’écran 2025-09-16 à 15.33.31