VIDÉO – Ce dimanche 21 septembre, Faustine Bollaert a présenté son tout premier numéro des Enfants de la télé, sur France 2. L’animatrice n’a pas manqué d’adresser un message à Laurence Boccolini, évincée du programme en juin dernier.

Passer la publicité

 

 

Ce dimanche 21 septembre, Faustine Bollaert a présenté son tout premier numéro de l’émission Les Enfants de la télé. L’animatrice emblématique de Ça commence aujourd’hui a notamment eu droit, pour l’occasion, à la diffusion de quelques archives de ses apparitions sur le petit écran. Et pour marquer le coup, la femme du romancier Maxime Chattam a ensuite tenu à avoir un mot pour ses prédécesseurs à l’antenne, notamment pour Laurence Boccolini. Cette dernière a été remerciée en juin dernier, après avoir repris la suite de Laurent Ruquier en octobre 2023, lorsqu’il a fait un court passage à BFMTV.

En saluant son assistance et en leur souhaitant la bienvenue dans son programme, Faustine Bollaert, le sourire aux lèvres, a déclaré, avec reconnaissance : « Et surtout, un grand merci de m’accueillir dans cette grande famille ! » Sur sa lancée, la maman d’Abbie et de Peter a listé les précédentes personnalités à avoir été à sa place avant elle, en n’oubliant pas celle qui était encore là trois mois plus tôt : « Après Arthur, Laurent Ruquier et bien sûr Laurence Boccolini que j’admire beaucoup… Merci à eux d’avoir été les papas et les mamans de ces enfants. » Fière d’en reprendre les rênes, la présentatrice emblématique de France 2 a inauguré sa première avec enthousiasme : « C’est désormais à mon tour d’avoir le plaisir de taquiner les invités avec leurs plus belles casseroles ! D’ailleurs, je peux vous dire qu’ils attendent patiemment en coulisses… »

Gérard Darmon, Max Boublil ou encore François Berléand comme invités

Faustine Bollaert a ensuite introduit sur le plateau de son émission les personnalités de ce premier numéro, assurant qu’elles « sont un peu fébriles » à l’idée de revoir des moments cultes de leurs participations passées face caméra et « au courant de rien » de ce qui sera diffusé. « Est-ce que vous voulez savoir qui aura le plus grand dossier de la soirée ? Je vous demande d’accueillir tout de suite notre casting explosif ce soir : voici Gérard Darmon, François Berléand, Max Boublil, Alex Vizorek et Thaïs Vauquières », a-t-elle lancé en fanfare, sous les vifs applaudissements du public.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias