Ce mardi 16 septembre 2025, Jean-Marie Bigard a largement choqué le plateau de TBT9 avec des propos terribles sur une ministre.

Cyril Hanouna

Comme chaque soir, Cyril Hanouna était aux commandes de Tout beau, tout n9uf sur W9, ce mardi 16 septembre 2025. L’animateur a reçu parmi ses invités, AD Laurent, influenceur et créateur de contenu, qui a vu son compte TikTok fermé sur demande d’Aurore Bergé, ministre de l’Égalité entre les Femmes et les Hommes et de la Lutte contre les Discriminations.

Pour l’occasion, Géraldine Maillet, chroniqueuse régulière de l’émission a alors tenté de comprendre les raisons de son bannissement : “Est-ce que vous estimez que c’était un bannissement injuste ? À votre avis, pourquoi vous avez été banni ? Et pourquoi elle a demandé ce bannissement ? Et est-ce que vous le comprenez aujourd’hui ?”.

Jean-Marie Bigard choque par ses propos

AD Laurent, visiblement amer, n’a pas hésité à dénoncer ce qu’il considère comme une profonde injustice : “Ah non, non, c’est la pire injustice que j’ai vécue dans ma carrière. Parce que je ne fais rien de mal sur le réseau social TikTok”, a-t-il assuré, ajoutant qu’il voyait dans cette décision un règlement de comptes personnel. “Parce que Mme Bergé, je pense, a un réel problème avec moi. Je pense que c’est totalement à charge contre moi”, a-t-il martelé.

Alors que le ton montait et que l’échange semblait rester dans un cadre sérieux, Jean-Marie Bigard a choisi d’intervenir. Il a lâché une phrase qui a immédiatement créé un malaise : “Elle a envie de ba*ser”. Une sortie brutale qui a fait réagir Cyril Hanouna en personne.

Cyril Hanouna tente de calmer le jeu

Très embarrassé, l’animateur a pris soin de couper court : “Non non, en plus c’est une amie Aurore Bergé. Elle est hyper sympa. Non mais en vrai elle est hyper sympa en plus Aurore. Aurore pour le coup c’est un amour”, a-t-il insisté, tentant de calmer le jeu.

Pour sa part, Laurent Fontaine, autre chroniqueur de l’émission, a pointé du doigt le caractère sexiste des propos de l’humoriste Jean-Marie Bigard : “Et on ne dirait pas si c’était un mec. Ces blagues-là ne seraient pas passées si c’était un mec qui était ministre”, a-t-il souligné. Le plateau, d’ordinaire habitué aux joutes verbales et aux punchlines, a alors basculé dans un certain malaise. Si Cyril Hanouna a tenté de dédramatiser l’échange, le dérapage de Bigard ne manquera pas de susciter des réactions en dehors du studio. Une séquence qui, sans nul doute, fera couler beaucoup d’encre dans les prochains jours.