Eddy Mitchell bientôt de retour sur scène ? Des nouvelles de sa santé retardent l’échéanceNiviere David/ABACA

Hospitalisé début septembre pour une nouvelle intervention, Eddy Mitchell continue de lutter contre les séquelles d’une pneumonie contractée l’an dernier. À 83 ans, l’icône de la chanson française doit suivre un protocole médical strict, retardant ses projets artistiques, selon Paris Match.

Les admirateurs d’Eddy Mitchell attendaient son retour sur scène avec impatience… Mais leurs espoirs ont été douchés en mars dernier, lorsque l’artiste de 82 ans a annoncé l’annulation de sa tournée estivale de six dates. Dans un communiqué officiel, la décision a été justifiée par des raisons médicales. “C’est avec regret qu’Eddy Mitchell annonce l’annulation de sa tournée de 6 dates exceptionnelles prévue pour l’été 2025. En raison de problèmes de santé nécessitant un traitement et un repos prolongé pendant plusieurs mois, l’artiste ne pourra pas assurer ses concerts tant attendus par son public”, était-il d’abord écrit.

Eddy Mitchell annule ses concerts

On pouvait aussi lire : “Le chanteur doit suivre un traitement médical strict et se reposer pour sa convalescence. Après consultation de ses médecins, il est apparu qu’il ne serait pas en mesure d’assurer la tournée dans les meilleures conditions possibles, tant pour sa santé que pour la qualité de ses performances”. Conscient de la déception de ses fans, Eddy Mitchell a tenu à ajouter quelques mots personnels. “C’est avec un immense regret que je vous annonce cette annulation. J’étais impatient de vous retrouver cet été, mais ma santé doit passer avant tout. Je tiens à m’excuser sincèrement auprès de mon public, et à vous assurer que je ferai tout mon possible pour revenir sur scène dès que cela sera possible”, avait-il confié avec émotion. 

Un combat de longue haleine

Selon Paris Match, le chanteur se bat toujours contre une bactérie opportuniste, conséquence directe de son affaiblissement lié à la pneumonie. Après une première intervention en juin, Eddy Mitchell aurait de nouveau été hospitalisé début septembre pour subir une opération à la gorge et passer une série d’examens complémentaires. Si ses proches se veulent rassurants, puisque ses jours ne sont pas en danger, le crooner de 83 ans doit respecter un repos prolongé et suivre à la lettre un protocole médical exigeant afin de retrouver sa voix et ses forces.

La dernière apparition publique d’Eddy Mitchell remonte au 14 février 2025. Ce soir-là, il avait reçu une Victoire de la musique d’honneur pour l’ensemble de sa carrière, sous les applaudissements d’un public ému. Une récompense qui rappelle l’empreinte indélébile laissée par ce monument de la chanson française. En attendant un retour sur scène ou en studio, l’artiste doit donc accepter une convalescence imposée.