Auprès de TV Magazine, ce mercredi 27 août, Cyril Féraud s’est confié sur son départ à la présentation de trois de ses émissions, évoquant au passage sa possible arrivée à Fort Boyard pour remplacer Olivier Minne.

France 2 : Olivier Minne s'en va, Cyril Féraud pour lui succéder ? - Public

Papa d’un petit garçon âgé d’un an prénommé Tim, Cyril Féraud souhaite davantage se consacrer à sa vie de famille. L’emploi du temps de l’animateur est très chargé puisqu’il cumule la présentation de plusieurs émissions sur France Télévisions. Pour se libérer du temps et rester proche de sa famille et de son fils, il a donc annoncé ce mercredi 27 août qu’il se retirait de la présentation de La carte aux trésors et du Quiz des champions, ainsi que Le Grand Concours des régions. Un départ qui a suscité quelques interrogations, et notamment sur la possibilité de le voir arriver aux commandes de Fort Boyard prenant la suite d’Olivier Minne. Le successeur de ce dernier n’étant pas encore connu, le nom de Cyril Féraud est sur toutes les lèvres.

Fort Boyard » : Cyril Féraud serait « le remplaçant évident » d'Olivier Minne, selon Bruno Guillon

« Tout le monde connaît mon histoire et mon amour pour “Fort Boyard” », a-t-il déclaré auprès de TV Magazine  ce mercredi 27 août. Avant de poursuivre : « J’ai du respect pour Olivier qui est actuellement le présentateur de “Fort Boyard”  donc il n’y aura pas de petite phrase qui pourra créer la moindre polémique. » Toutefois, s’il abandonne la présentation de trois de ses émissions, Cyril Féraud sera de retour sur France 2 avec un nouveau programme baptisé Intuition le samedi 13 septembre prochain sur France 2 dans lequel il testera, comme son nom l’indique, l’intuition de 150 candidats avec des questions à réponses chiffrées.

Olivier Minne commente son départ de France Télévisions

Fort Boyard » : Cyril Féraud serait « le remplaçant évident » d'Olivier Minne, selon Bruno Guillon

Avant de faire sa rentrée sur M6, Olivier Minne s’est confié auprès de Télépro sur sa dernière émission de Fort Boyard diffusée ce samedi 30 août prochain sur France 2. « C’est encore frais. Je ne sais pas comment définir le sentiment que j’ai. Il y a de l’émotion. Je pense avoir tout fait pour faire ce job. J’ai essayé de faire perdurer l’esprit du programme », a-t-il assuré. Interrogé également à propos de son départ du service public, l’animateur a révélé avoir hésité avant de prendre cette décision. « C’est quand même trente-six ans avec des hauts et des bas. Pour des raisons que je ne veux pas expliquer , mon départ s’est imposé. Je n’ai pas pensé à arrêter la télévision », a précisé le présentateur. Dans un entretien accordé à Ciné Télé Revue en juillet dernier, Olivier Minne avait déjà expliqué qu’il ne préférait « pas [s]’exprimer pour l’instant sur les raisons de cette décision », ajoutant : « Le moment viendra où j’en parlerai. »