“Ça ne fait pas plaisir à tout le monde” : Jean-Luc Reichmann très heureux de ce cadeau loin de faire l’unanimité

"Ça ne fait pas plaisir à tout le monde" : Jean-Luc Reichmann très heureux de ce cadeau loin de faire l'unanimité
Publié le 

Ce mercredi 10 septembre 2025, Jean-Luc Reichmann était de retour sur le plateau des 12 coups de midi. Au début de l’émission, l’animateur phare de TF1 a reçu un surprenant cadeau du maître de midi…

Il y a la valse des ministres et la valse des maîtres de midi. Depuis le départ d’Émilien, le recordman des jeux TV, les champions se succèdent sur le plateau des 12 coups de midi. Le mardi 9 septembre 2025, Valentin entamait ainsi sa cinquième participation dans le jeu à succès de Jean-Luc Reichmann. Une émission qui a été marquée par le départ du maître de midi, battu lors d’un duel. C’est finalement Patrice qui a réussi à dérober le précieux trophée de l’émission.

Patrice a réussi à émouvoir Jean-Luc Reichmann en lui racontant sa reconversion sentimentale et professionnelle. Travaillant dans la finance, le jeune homme a décidé de changer de vie pour devenir boucher ! Et c’est grâce à ce choix qu’il a rencontré la femme de sa vie. Le nouveau maître de midi peut remercier sa maman, Louisette, puisque c’est elle qui l’a inscrit aux sélections pour son anniversaire ! Une histoire qui a touché le présentateur.

Jean-Luc Reichmann reçoit … une côte de bœuf pour cadeau !Ce mercredi 10 septembre (…)

Mort de Thierry Ardisson : Pourquoi Yannick Noah n’a-t-il plus jamais voulu adresser la parole à l’animateur ?

Mort de Thierry Ardisson : Pourquoi Yannick Noah n’a-t-il plus jamais voulu adresser la parole à l’animateur ? Blondet Eliot/ABACA et Berzane Nasser/ABACA

Entre Thierry Ardisson et Yannick Noah, le silence aura duré plus de quarante ans ! À la suite d’une interview polémique publiée en 1980, le chanteur et ancien tennisman a coupé tout contact avec l’animateur, refusant catégoriquement toute réconciliation.

Il y a des blessures qui ne cicatrisent jamais… Alors que Thierry Ardisson s’est éteint ce lundi 14 juillet à l’âge de 76 ans des suites d’un cancer du foie, de nombreuses figures du paysage audiovisuel français lui ont rendu hommage. Mais une voix demeure absente et c’est celle de Yannick Noah. Et pour cause ! Entre les deux hommes, le silence dure depuis plus de quarante ans, nourri par une vieille rancune jamais apaisée…

Pourquoi Thierry Ardisson et Yannick Noah ne s’adressaient plus la parole ?

Tout remonte à 1980. À l’époque, Thierry Ardisson est encore journaliste pour Rock & Folk, et signe une interview de Yannick Noah dans le cadre de la rubrique “Descente de police”, un format mordant dans lequel les propos sont retravaillés pour ressembler à un interrogatoire. Dans cet entretien, le jeune tennisman évoquait la drogue dans le milieu du sport, et ses propres pratiques : “Le haschich, j’aime vachement. De toute façon, au tennis on ne fait jamais de contrôle”. Il y laissait aussi entendre que certains grands noms du tennis, comme Pecci ou Borg, auraient pu, eux aussi, consommer avant les matchs.

Mais après la publication de l’article, c’est l’embrasement médiatique… Yannick Noah avait fait le choix de nier en bloc. “Mes propos ont été déformés. Je sais que c’est grave, mais ce qu’on me rapporte n’est pas conforme à ce que j’ai déclaré”, avait-il déclaré dans L’Équipe. Face à la polémique, Thierry Ardisson avait défendu sa version sur le plateau du Journal de 13h, tout en assumant : “Noah l’a dit et je crois qu’il faut lui reconnaître le courage de l’avoir dit”.

Yannick Noah rancunier ?

L’affaire aurait pu s’arrêter là mais elle a laissé des traces indélébiles. En 2021, dans une interview à L’Équipe, Thierry Ardisson avait confié que Yannick Noah ne lui a “plus jamais parlé” depuis. Et malgré une tentative de réconciliation lors d’une soirée organisée par Laurent Boyer, l’ancien animateur de Tout le monde en parle avait essuyé un refus déguisé. “Je tombe sur Noah et je lui dis : ‘Écoute Yannick, ça va, tu l’avais dit !’. Comme font les vedettes, il me répond : ‘Mais oui, je vais venir dans ton émission’. Il ne l’a jamais fait“, avait raconté le mari d’Audrey Crespo-Mara. Amer, Thierry Ardisson n’avait pas manqué de lui glisser un tacle : “Il est rancunier comme un baobab ! […] Il est du genre à aller chez Drucker ou Delahousse plutôt que de se faire emmerder chez Ardisson !”.