Si elle est très heureuse à la présentation de “C à Vous”, Anne-Élisabeth Lemoine ne cache pas qu’elle caresse un autre rêve de longue date. Mais pas certain qu’il se réalise un jour. Quel est ce métier qu’elle souhaite faire ?

Anne-Élisabeth Lemoine, une reconversion ? "J'ai toujours au fond de moi le rêve de..."© Niviere David/ABACAPRESS.COM

C’est l’heure de la reprise dans le PAF ! Anne-Élisabeth Lemoine, qui garde la présentation de C à Vous du lundi au jeudi, a fait des confidences dans les pages du magazine Télé 7 Jours. L’occasion d’évoquer cet autre métier dont elle rêve…

Anne-Élisabeth Lemoine prête à lâcher la télé ?

Loin du plateau de C à Vous et du monde du petit écran où elle évolue depuis le début des années 2000, Anne-Élisabeth Lemoine nourrit une passion bien plus ancienne. “J’ai toujours au fond de moi le rêve de devenir comédienne, de faire du seule-en-scène“, a confié l’animatrice de 55 ans. Un choix similaire à celui de son ex-consœur Alessandra Sublet…

Mais pas question pour autant de tout plaquer sur un coup de tête, surtout quand on a passé du temps comme elle a construire une carrière solide. Et qu’on a des factures à payer, notamment avec deux enfants à charge ! “Je vais d’abord continuer d’exercer, correctement, mon métier de journaliste, avant d’aller m’aventurer sur ces chemins !”, a assuré la grande complice de Bertrand Chameroy.

Je pense qu’il est trop tard pour ce genre de reconversion

Si la scène reste un doux rêve, Anne-Élisabeth Lemoine a aussi d’autres ambitions aujourd’hui. “Je pense qu’il est trop tard pour ce genre de reconversion… Ce qui m’intéresse le plus aujourd’hui, ce sont les podcasts, car il y a de la place pour l’échange. C’est souvent ce à quoi nos invités aspirent, et moi aussi. Les podcasts se consomment différemment de la télévision, la conversation est un peu plus “déboisée”, et ça me plaît“, a-t-elle assuré.

Et ses envies ne s’arrêtent pas là : “C’est un format avec lequel on peut se permettre de recevoir des invités différents, pas forcément dans la lumière. Des chercheurs, des médecins, des gens importants dans leur domaine… J’ai des tas d’idées en tête sur le sujet, mais je vais devoir mettre de l’ordre dans tout ça ! Ce n’est qu’un vœu pieux pour le moment” a-t-elle partagé. Un projet encore flou, mais qui, connaissant son énergie, pourrait bien voir le jour plus vite qu’on ne l’imagine…