Julien Lieb a acquis une grande popularité grâce à sa participation à la Star Academy, mais le jeune artiste a traversé quelques turbulences dans sa carrière musicale avant de rejoindre l’émission de TF1.

Le chanteur s’est fait remarquer lors de la saison 2023 de la Star Academy. Il est allé jusqu’en finale face à Pierre Garnier. Depuis sa sortie du château de Dammarie-les-Lys, il partage régulièrement des nouvelles avec ses plus de 360 000 abonnés sur les réseaux sociaux.

Julien Lieb fait quelques confidences sur son premier album

Le 6 juin dernier, Julien Lieb a sorti un EP intitulé Autrement, comprenant quatre titres : AutrementL’horloge brûleBPM et Le Jeu. Il prépare désormais la sortie de son tout premier album, dont il a dévoilé quelques détails à nos confrères du Figaro.

C’est un album qui est très éclectique parce que je suis amoureux de la musique depuis que je suis tout petit. (…) Si je devais mettre tous les genres de musique que je kiffe dans l’album, il y aurait 50 titres ! Ce n’était pas le but mais en gardant ma patte, on a quand même voulu donner plusieurs couleurs à l’album. Il y en a deux majeures mais dans ces deux couleurs, il y a du mouvement on va dire.” a-t-il dit.

A LIRE AUSSI :  Ebony se confie sur son avenir : “Je ne suis pas devenue un produit TF1 en participant à la Star Academy !”

La Star Academy, la dernière chance de Julien Lieb

Le jeune homme a d’ailleurs fait quelques confidences sur la période précédant la Star Academy, qui s’est révélée particulièrement compliquée pour lui sur le plan musical. “C’était une carrière de galérien. On ne peut pas se mentir, c’était compliqué. Un an avant de faire la ‘Star Academy’, cela avait été un an de reconstruction. Je parle rapidement de ces galères dans le projet. Je n’avais plus de toit, je n’avais plus d’argent pour manger, je n’avais plus vraiment de potes. J’étais vraiment tout seul. Globalement, il n’y avait même pas de lumière et aucune possibilité de carrière. J’essayais juste de m’en sortir, de survivre, de bouffer… J’ai essayé plein de boulots différents juste pour remplir un peu le frigo mais rien d’autre que la musique pouvait me rendre heureux. C’est la seule chose où je me sentais bon.” a-t-il dit avec sincérité à nos confrères avant de revenir sur la façon dont il a intégré le casting de l’émission de la Une. “L’idée est venue d’un pote qui m’hébergeait et, en regardant, j’ai trouvé que le programme était intéressant pour un jeune artiste. J’avais le sentiment d’avoir le background vocal nécessaire pour être pris. En revanche, je n’avais aucune maîtrise sur la partie personnalité et casting de télé. J’avais peur de ne pas plaire, j’avais peur de plein de choses. Je me suis dit : ‘Fais confiance à Dieu, fais confiance au destin’. C’était un peu ma dernière chance.” a-t-il raconté.