Ce vendredi 2 mai, Florent Pagny vient de révéler « T’aimer encore », son premier morceau depuis qu’il a été diagnostiqué d’un cancer du poumon il y a trois ans. Le titre, écrit par Vianney, est un message d’amour à ses proches, où il évoque son désir de vivre.
Le chanteur français Florent Pagny se produit sur scène lors des 35e Victoires de la musique, la cérémonie annuelle de remise des prix de la musique française, à la salle de concert Seine Musicale à Boulogne-Billancourt, en banlieue parisienne, le 14 février 2020. | ALAIN JOCARD / AFP
Pour la première fois depuis qu’il a été diagnostiqué d’un cancer du poumon il y a trois ans, Florent Pagny vient de révéler un morceau inédit appelé T’aimer encore, ce vendredi 2 mai 2025. Écrite par Vianney, cette chanson d’amour s’adresse notamment à sa femme et évoque implicitement sa maladie, rapporte Le Parisien .
Sur des airs de guitare et de piano, l’artiste de 63 ans entame sa musique par une anaphore mélancolique où il se dit prêt à tout endurer. « Je veux bien les larmes et la douleur, je veux bien les doutes. Je veux bien que vivre encore me coûte. Je veux bien la laideur et l’oubli, je veux bien trembler, je veux bien ne plus pouvoir chanter », chante-t-il.
« Je reste là pour toi »
Il s’adresse ensuite sa compagne Azucena, mère de ses deux enfants Inca et Aël, âgés respectivement de 29 et 25 ans. « Il me reste tant de choses à dire, tant de gestes pour te faire sourire », déclare-t-il à celle qui partage sa vie depuis trois décennies. Il dit notamment souhaiter « voir les enfants des enfants dans des courses folles, et leur parler du bon temps en espagnol », lui qui a vécu en Argentine.
« Je veux t’aimer encore, je veux t’aimer encore, qu’elle attende, la mort, je veux t’aimer encore. Je veux donner bien plus que ce que j’ai reçu. Que le diable m’ignore, je veux t’aimer encore », peut-on entendre dans le refrain, tel une ode à la vie et à l’espoir. « Au bon Dieu, je ne demande rien, rien qu’un peu de temps dans tes mains », poursuit le sexagénaire dans son morceau de trois minutes, avant de conclure : « Et je reste là pour toi ».
Une tournée en 2026
Depuis l’annonce de son cancer, Florent Pagny a donné de ses nouvelles à plusieurs reprises et s’est récemment montré confiant sur son état de santé. T’aimer encore devrait faire partie d’un album annoncé pour la rentrée prochaine. Le coach de The Voice enchaînera avec une grosse tournée en 2026 dans plusieurs villes de France, mais également en Suisse et en Belgique. 20 concerts auront notamment lieu à l’Olympia à Paris dès le 16 juin.
News
Sylvie Vartan : Le Cri du Cœur d’une Mère Face à la Nouvelle Relation de David Hallyday – Entre Amour, Colère et Dignité
Sylvie Vartan : L’Épreuve Familiale et la Force Maternelle d’une Icône Sylvie Vartan, de son vrai nom Sylvie George Vartanian,…
Samuel Le Bihan : De la Colère à la Quête Spirituelle, le Chemin d’une Réinvention Permanente
Samuel Le Bihan, figure respectée et reconnaissable du cinéma français, est bien plus qu’un acteur aux multiples facettes. Derrière le…
Sheila : La Vérité Brute d’une Icône Meurtrie – Ruine, Rumeurs et un Cœur de Mère Brisé
Sheila : Confessions d’une Icône, Drames et Leçons de Vie Sheila, figure emblématique de la chanson française, dont la carrière…
Arnaud Demanche dézingue l’actualité : de Cyril Féraud aux bullots de Gabriel Attal, une satire politique sans concession !
Dans une chronique percutante et mordante sur RMC, l’humoriste Arnaud Demanche a passé en revue les faits marquants de l’actualité…
Scandale à la Mairie de Paris : Anne Hidalgo épinglée pour 84 000€ de frais vestimentaires et des dépenses de transport astronomiques
Anne Hidalgo au cœur d’une polémique sur ses notes de frais : luxe, transports et transparence en question L’affaire fait…
Sarah Knafo : “La seule solution, c’est la démission d’Emmanuel Macron” – Quand l’Eurodéputée de Reconquête Fustige la Politique du Gouvernement et Appelle au Grand Changement
Sarah Knafo : “La seule solution, c’est la démission d’Emmanuel Macron” – Quand l’Eurodéputée de Reconquête Fustige la Politique du…
End of content
No more pages to load