Slimane revient enfin sur le devant de la scène après une longue absence. Un retour fait avec une toute nouvelle chanson.

En ce moment, Slimane traverse une période assez complexe. Accusé d’agression sexuelle et de tentative d’agression sexuelle, le chanteur se fait discret depuis décembre. Mais l’artiste vient de dévoiler un nouveau titre. On vous en dit plus.

Slimane se fait discret

Ces révélations ébranlaient le monde de la musique. En fin d’année dernière, un technicien de Slimane accusait l’artiste d’agression sexuelle et de harcèlement sexuel. Depuis, l’artiste est assez discret.

Sur les réseaux sociaux, de temps en temps le chanteur poste une photo ou bien un texte un peu philosophique. Mais cela faisait longtemps que l’on ne l’avait pas vu publiquement. Mais cela vient de changer.

En effet, Slimane était présent au Festival Mawazin à Rabat. Il interprétait les plus gros titres mais aussi une toute nouvelle chanson qu’il vient de sortir. Et elle se nomme « A quoi je sers ? » Une chanson totalement inédite.

Sur Instagram, le chanteur partage aussi un extrait de cette nouvelle chanson. Un piano voix très touchant qui évoque les problématiques actuelles. Les guerres en cours dont le conflit israëlo-palestinien.

« A quoi je sers quand je vois des enfants crever et que je ne peux rien faire à part en parler.«  chante Slimane. Le chanteur chante sa peine, son désespoir et son incompréhension face à ce monde si cruel. Une chanson qui prend aux trippes.
Slimane revient sur scène avec un cri du cœur, son extrait a déjà retourné Vitaa

Une chanson inédite très engagée

Même s’il ne pose pas directement les mots, on comprend vite de quoi Slimane veut parler. On comprend son engagement. « A quoi je sers, quand j’ai des larmes par milliers / Que des familles meurent noyées parce qu’ils rêvent de traverser »

Une chanson très engagées, poignante qui suscite beaucoup de réactions et de bons retours. Notamment de ses amis proches comme Vitaa qui semble rester aux côtés de son ami malgré la tempête qu’il traverse.

Une chanson qui semble donc faire l’unanimité et qui relance la carrière de Slimane, mise en pause depuis maintenant presque un an. La tempête est-elle derrière le chanteur ? En tout cas, cette chanson semble remporter un franc succès.

Vitaa commente sous sa publication Instagram un émoji en train de pleurer. Il faut dire que personne ne peut rester insensible aux paroles de cette chanson. Slimane pose au final une question : « Et maintenant on fait quoi ? On fait quoi ? / Oh mais répondez-moi, on fait quoi ? »

Malheureusement, la réponse à cette question n’est pas simple. D’après l’ONU, 14 500 enfants sont morts à Gaza depuis le début du conflit. Un nombre effrayant. C’est plus que le nombre d’enfants tués en 4 ans de guerre dans le monde entier.

Ces chiffres effraient, terrifient et les chanter permet de donner une nouvelle accessibilité à ces données. On se demande si cette nouvelle chanson va donc relancer la carrière de Slimane. Ce dernier va t-il revenir sur le devant de la scène ?

Ou peut-être même relancer un album ? Il est trop tôt pour le savoir, en tout cas, cette chanson fait un très bon démarrage.