Le samedi 11 mai 2024, s’est déroulée la 68ᵉ édition de l’Eurovision, le célèbre concours européen de chant, qui avait lieu cette année à Malmö, en Suède. Contrairement aux précédentes années où la France avait du mal à se classer parmi les premiers, cette fois-ci, grâce à Slimane, elle a réussi à atteindre la quatrième place. Un parcours remarquable pour le chanteur.
Sur la scène de l’Eurovision, Slimane a interprété sa chanson “Mon amour”, ce qui lui a valu de se hisser juste derrière l’Ukraine, la Croatie et la Suisse, qui était en tête pour la première fois. La chanson a fait, contre toute attente, une performance hors norme en détruisant le record de PNL avec “Au DD” de la chanson française la plus écoutée au monde.
En effet, l’ancien record détenu par PNL avec “Au DD” avait fait 1.83 millions d’écoutes en 24h sur les plateformes de streaming au monde en mars 2019. Avant que Slimane bat ce record avec son titre “Mon amour” qui a réalisé 2 millions d’écoutes en 24h dans le monde, devenant ainsi le titre français le plus écouté en 24h dans l’histoire.
Après sa belle prestation sur la scène de l’Eurovision samedi, Slimane a conquis le public au-delà du concours. « Mon amour » est devenue la chanson française la plus streamée de l’histoire en 24 heures.
L’histoire de Slimane avec l’Eurovision se poursuit. C’est Indifference Prod qui l’annonce : la chanson Mon amour a battu un record absolu, elle est devenue le titre français le plus écouté en 24 heures dans le monde, avec 1,8 million d’écoutes sur Spotify.
Sur Apple Music, c’est actuellement la chanson française la plus écoutée dans le monde et elle se classe dans 35 pays, comme sur Deezer où elle s’affiche en n°1 dans plusieurs pays d’Europe.
Sur Spotify, la chanson est à la 69e place du top mondial. Elle cartonne aussi sur Deezer où il se place 2e. Il faudra attendre vendredi pour avoir le top singles officiel du SNEP.
L’Eurovision est un propulseur de hits. En 2021, le titre Voilà de Barbara Pravi, qui a permis à la France d’accrocher le 2e place du concours, avait battu plusieurs records. Après la finale, elle s’était glissée dans le « Viral 50 » mondial de Spotify, un Top 50 qui mixe les écoutes et les partages sur les réseaux sociaux.
Trois jours après la finale de l’Eurovision, Voilà était le 44e titre le plus écouté dans le monde sur Spotify (contre 63e pour Slimane ce mardi). Sur la chaîne YouTube officielle de l’Eurovision, la performance de la Française lors de la finale avait cumulé plus de 10 millions de vues en une semaine.
Un nombre de vues que Slimane pourrait attendre également. Actuellement, trois jours après la finale, la vidéo de sa performance a déjà été vue 6,2 millions de fois sur la chaîne de l’Eurovision.
News
Frédéric François : Sa fille brise le silence et révèle la maladie que le chanteur a cachée pendant des années
Il est le “chanteur de l’amour” par excellence, l’artiste dont la voix de velours a bercé des générations d’amoureux et…
Kendji Girac : Le cœur n’est plus à prendre ! Il révèle son amour secret et les blessures cachées derrière son succès fulgurant
Il est l’enfant chéri de la musique française, le gitan à la voix d’or qui a conquis le cœur de…
Céline Dion face à la tempête : Accusée de fraude fiscale, la star livre un nouveau combat au milieu de la maladie et des deuils
Il y a des destins qui semblent tracés pour la lumière, des voix qui transcendent les générations et des carrières…
Herbert Léonard et Cléo : L’incroyable sacrifice de sa femme qui a abandonné sa carrière pour lui sauver la vie
Dans le firmament des étoiles de la chanson, où les ego se heurtent et les amours sont souvent éphémères, certaines…
Isabelle Morini-Bosc en deuil : La vérité sur la mort de son mari Alain, un long calvaire secret entre leucémie, Alzheimer et addiction
Derrière le visage familier d’Isabelle Morini-Bosc, chroniqueuse pétillante et figure incontournable du petit écran, se cachait une blessure profonde, une…
Le drame de Lio : Le suicide effroyable de son fils Diego, 21 ans, révèle un long combat contre la maladie mentale
Le monde du spectacle, souvent perçu comme une bulle de paillettes et d’insouciance, est parfois le théâtre de drames humains…
End of content
No more pages to load