Le samedi 11 mai 2024, s’est déroulée la 68ᵉ édition de l’Eurovision, le célèbre concours européen de chant, qui avait lieu cette année à Malmö, en Suède. Contrairement aux précédentes années où la France avait du mal à se classer parmi les premiers, cette fois-ci, grâce à Slimane, elle a réussi à atteindre la quatrième place. Un parcours remarquable pour le chanteur.

Sur la scène de l’Eurovision, Slimane a interprété sa chanson “Mon amour”, ce qui lui a valu de se hisser juste derrière l’Ukraine, la Croatie et la Suisse, qui était en tête pour la première fois.

La chanson a fait, contre toute attente, une performance hors norme en détruisant le record de PNL avec “Au DD” de la chanson française la plus écoutée au monde.

En effet, l’ancien record détenu par PNL avec “Au DD” avait fait 1.83 millions d’écoutes en 24h sur les plateformes de streaming au monde en mars 2019. Avant que Slimane bat ce record avec son titre “Mon amour” qui a réalisé 2 millions d’écoutes en 24h dans le monde, devenant ainsi le titre français le plus écouté en 24h dans l’histoire.

Read Herr:

Slimane, déjà dans l’œil du cyclone médiatique, se fiche du qu’en dira-t-on. Ses révélations sur sa relation avec Florent Pagny détonnent.

Slimane a vécu une année riche en émotions, et pas dans le bon sens du terme. S’il a été nommé aux NRJ Music Awards, la fin de l’année 2024 coïncide avec le début de l’affaire à son nom. En effet, des ingénieurs du son ont affirmé que le chanteur les avait harcelés sexuellement. Ils relatent des caresses appuyées, des paroles déplacées et des images scabreuses envoyées. De son côté, une source a confirmé à NextPlz que des bruits de couloir circulaient déjà à son encontre. Un véritable enfer que vit le chanteur, qui s’est entiché de Florent Pagny, dont il a fait l’éloge un peu plus tôt. Et l’interprète de Mon amour a beaucoup de choses à dire au sujet de son mentor.

Slimane vide son sac au sujet de Florent Pagny

Récemment invité sur M Radio, Slimane n’a pas hésité à se confier sans aucun filtre quand il fallait parler de son lien avec Florent Pagny. Rappelons que ce dernier était son ancien coach dans The Voice. Et en croire ses dires, le compagnon d’Azucena est bien plus qu’un mentor à ses yeux. Il le considère en effet comme un membre de sa famille. “C’est quelqu’un qui a bouleversé ma vie, qui a tout changé”, a-t-il commencé par déclarer. Pagny, qu’il respecte et admire, est ainsi une source d’inspiration, d’autant plus qu’il a eu un impact considérable sur sa carrière.

Pagny, plus qu’un mentor pour Slimane

Slimane ne s’est pas arrêté là. Toujours sur le plateau de M Radio, celui que Vitaa considère comme un frère a fait une autre révélation croustillante… Laissant entendre que les fans peuvent espérer une possible collaboration artistique avec Florent Pagny. “Je sais qu’il est là, il sait que je suis là. On s’écrit, on va même peut-être collaborer ensemble dans pas longtemps”, a-t-il fait savoir, sans détours. Bien qu’on le sache déjà, Slimane a terminé, affirmant que l’interprète de Savoir aimer est une véritable source d’inspiration pour lui. “Je le prends vraiment comme un exemple dans ce métier, il m’a beaucoup appris”, a-t-il renchéri. Un hommage qui va certainement ravir le concerné.

“Il a un goût particulier celui-là”

Malgré cette période sombre qu’il traverse, Slimane n’a pas laissé cela entacher sa performance très émotive aux NRJ Music Awards le 1ᵉʳ novembre dernier. Il a d’ailleurs remporté le prix d’Artiste masculin francophone de l’année. Un véritable tourbillon d’émotions pour l’artiste qui a fondu en larmes lors de son discours sur scène. “Je voulais vous remercier du fond du cœur. Il a un goût particulier celui-là. Merci, merci à vous, merci d’être là”, a-t-il confié, les yeux brillants. Ce dernier, ému, n’a pas manqué d’adresser quelques mots à sa fille : “Ma fille, quand tu vas grandir, j’espère vraiment que tu seras fière de ton papa, je t’aime. Papa et maman, je vous aime.”