La 13e saison du jeu de TF 1 réunit cette année 14 participants pour 11 secrets à découvrir. Plusieurs d’entre eux ont été dévoilés dès ce mardi soir.

Christophe Beaugrand a annoncé l’entrée dans la maison de 14 candidats pour la nouvelle saison de «Secret Story» cette saison. TF1/Lucie Cosnier

La Voix est de retour. Et avec elle 14 candidats prêts à tout pour défendre leur secret dans l’aventure. TF 1 donnait ce mardi 10 juin le coup d’envoi de la 13e saison de « Secret Story » avec une première soirée qui a fait veiller jusqu’au bout de la nuit. Nouvelle maison, nouvelles personnalités, mais surtout nouveaux secrets que le public attendait impatiemment de découvrir.

Si l’on connaît désormais la liste des 11 secrets de cette saison, Christophe Beaugrand a dévoilé ceux de sept candidats au fil de l’émission.

On sait donc que Constance et Damien formeront une faux couple, que Dréa a gagné une émission télé en Corée du Sud, ou encore qu’Anita et Noah sont liés par leur histoire d’amour passée. Enfin, lors de cette saison placée « sous le signe de la transparence », Célia et Aïmed en seront les gardiens. Pour le reste, à vos paris !

Les secrets déjà démasqués par les internautes

Il y a des secrets moins difficiles que d’autres à démasquer pour les téléspectateurs, celui d’Ethan en fait partie. Il n’a fallu que quelques minutes pour établir que le candidat belge de 21 ans n’est autre que le frère du footballeur Eden Hazard et a donc pour secret « Mon frère est une légende vivante du football ».

Newsletter La liste de nos envies
Nos coups de cœur pour se divertir et se cultiver.
Toutes les newsletters

Romy a également été rapidement reconnue par de nombreux internautes. Elle serait rentrée dans la maison avec le secret « Je suis un phénomène viral », en référence à une vidéo d’elle qui a fait le tour des réseaux sociaux alors qu’elle n’était qu’adolescente.

De son côté, Pimprenelle ne va pas cacher qu’elle a sûrement le prénom le plus original en 13 saisons du programme. Mais la Belge de 26 ans explique vivre en Indonésie, pays où la personne qui a pour secret « La moitié de mon visage a été reconstruite » a vécu son terrible accident.

Et pour cause, il n’a pas été difficile de retrouver une trace de cet épisode sur son compte Instagram, dans un post dans lequel elle fait référence à une double fracture de la mâchoire et affiche son visage couvert de pansements après une lourde opération.

Nos pronostics

Théo pourrait être le détenteur du secret « J’ai vécu dans ma voiture pendant six mois ». Dans son portrait, le jeune homme strasbourgeois de 26 ans évoque notamment le fait que seuls son frère et sa sœur avaient connaissance de son secret et qu’il a dû en parler pour la première fois à ses parents avant de participer à l’émission.

Adrien, le surfeur de Royan nous donne du fil à retordre, car pourquoi ne pas l’imaginer derrière « J’ai découvert l’existence de ma sœur à l’âge de 16 ans » ou « J’ai onze prénoms ». Mais ce secret pourrait également appartenir à la Vosgienne Marianne, qui n’a pas donné d’indication particulière lors de son portrait.

Et pour « Je fais partie des 1 % de la population mondiale à avoir plus de 134 de QI », on met une pièce sur Mayer, lui qui analyse tout et qui « ne lâche jamais prise ». Ce jeune diplomate en formation, aux 150 000 abonnés sur TikTok compte miser sur son profil atypique dans l’émission pour se jouer de ses camarades, alors même qu’il a du mal à gérer ses émotions intenses.