Pour se recueillir sur la tombe de Johnny Hallyday, les fans doivent se rendre jusqu’au cimetière de Lorient dans les Caraïbes, à Saint-Barthélemy. Auprès du Parisien, Laeticia Hallyday a expliqué pourquoi ce lieu était si cher aux yeux de son époux.
Chaque mois de décembre, Laeticia Hallyday n’hésite pas à faire des milliers de kilomètres pour se rendre à Saint-Barthélemy. C’est sur cette île des Caraïbes que repose Johnny Hallyday, enterré au cimetière de Lorient depuis le 11 décembre 2007. Cette année encore, pour le cinquième anniversaire de la mort du rocker, sa veuve a évidemment fait le déplacement. Mais seule cette fois-ci. Selon Closer, Jade et Joy souhaiteraient vivre leur deuil loin du public. Selon Laeticia Hallyday, ses filles doivent se concentrer sur leurs études et les examens à venir. Les deux jeunes filles sont donc restées à Los Angeles, aux bons soins de Jalil Lespert.
A Saint-Barth’, la veuve a retrouvé ses amis mais aussi les fans de son lion. La tombe, comme toujours si bien entretenue, n’attendait plus que cette grande troupe ce lundi 5 décembre. Comme l’a rapporté Le Parisien, plus de 300 fans ont fait le déplacement depuis Paris pour la traditionnelle veillée sur la tombe de Johnny Hallyday. Laeticia Hallyday avait tout prévu pour ce moment si symbolique, entre une playlist d’une heure et un repas bien mérité à la fin de la veillée.
Johnny Hallyday était “l’enfant de l’île”
Interrogée par Le Parisien quelques heures avant de se rendre au cimetière, la maman de Jade et Joy a rappelé l’attachement que son époux avait pour Saint-Barthélemy. “À l’époque, on avait toujours la maison à Saint-Tropez mais il ne pouvait plus se balader dans le village. Il fallait retrouver un endroit où il puisse retrouver cette liberté. Ici, personne ne l’embêtait. Johnny rêvait de finir sa vie ici, on voulait s’y installer toute l’année quand Jade et Joy seraient à l’université… Je ferai tout pour garder cette maison”, a affirmé la veuve. Mais l’inhumation de Johnny Hallyday dans les Caraïbes avait fait scandale chez les fans, qui déploraient le fait de ne pas pouvoir se déplacer facilement pour lui rendre hommage.
“On nous a beaucoup jugés sur cela, mais c’était son choix, a insisté Laeticia Hallyday. C’est compliqué pour les fans de se déplacer, mais lorsqu’ils font ce pèlerinage, ils comprennent ce choix et son amour pour cette île. Johnny était très attaché à ses habitants et à leur histoire. Ils lui en étaient reconnaissants. C’était vraiment l’enfant de l’île. Je viens moins qu’avant – cinq à six semaines par an– mais je continue de les recevoir l’été pour les anniversaires des enfants”. Un pèlerinage qui se mérite.
News
Jean-Jacques Goldman, sa fille Caroline évoque son rôle de père : “Il n’est pas une personnalité publique pour moi”
Invitée face à Mohammed Bouhafsi sur le plateau de “C à vous la suite” sur France 5 ce samedi 6…
Elle avait 14 ans, c’est arrivé dans la cour d’école… Bruce Toussaint (Bonjour !) rend hommage à un membre de sa famille
Le journaliste et animateur de TF1, Bruce Toussaint, a révélé sur Instagram la sortie de son deuxième ouvrage. Dans ce…
“J’ai hésité à y participer parce que…” : Isabelle Ithurburu prend la parole au sujet de Marie Portolano face à Pierre Ménès
Réalisatrice du documentaire intitulée “Je ne suis pas une salope, je suis journaliste”, Marie Portolano a été mise en examen…
🎤🔥👀 L’ex de Matt Pokora rejoint The Voice : sa performance surprendra-t-elle les coachs ? 🎶
Le samedi 8 février 2025 marquera une date particulière dans la vie de Scarlett Avan Ditan, une artiste que beaucoup…
👨👩👦🌍✨ “Quand on grandit dans une famille connue…” : Antoine Arnault, cadet de la fratrie de 5, livre un constat qui peut surprendre 🤔
Fille aînée de Bernard Arnault et première femme à diriger Dior, Delphine Arnault incarne à la fois la continuité et…
💍🥂🤣 Le mariage de Jeff Panacloc et Charlotte a eu des conséquences pour son célèbre témoin : “J’avais trois grammes et…” 🎤
Alors que Jeff Panacloc fête ses 39 ans ce lundi 8 septembre 2025, l’ex-époux de Charlotte de Hugo a vu…
End of content
No more pages to load