Envie de profiter gratuitement d’une évasion musicale ? On a le bon plan pour vous : vendredi 18 et samedi 19 juillet, le festival Conç’Air revient nous régaler à Saint-Louis, à 1h20 de Strasbourg. Musiques actuelles, artistes de grande envergure et découvertes de pépites (dont Pierre Garnier) sont au programme, le tout saupoudré de bonne bouffe et d’une ambiance enflammée. On vous dit tout.

Conç’Air, c’est chaque année l’ambition de proposer un rendez-vous musical gratuit pour toutes et tous, dans une volonté de partage et d’accès à la culture. Et cette édition est toute particulière, puisque le festival fête ses 20 ans !




© Site web du festival Conç’Air / Captures d’écran



1. © Studio Lausanne / Document remis ; 2. © AreaVisuel / Document remis
Publicité
Vingt années de découvertes et d’ambiance sur une scène arpentée par le passé par Gims, Nolwenn Leroy, Kendji Girac, Vianney et tant d’autres, au milieu de 25 000 spectateurs/rices chaque année… Le tout à une 1h20 de Strasbourg, au bord de l’Allemagne et de la Suisse !

Village food doublé de taille, grand choix culinaire et bars seront là pour accompagner les festivaliers/ères, pendant qu’ils et elles se régaleront des pépites musicales programmées. On vous les présente !

© Site web du festival Conç’Air / Capture d’écran

Deux soirs de show et 6 artistes sur scène

Cette année, ce sont 6 artistes (3 chaque soir) qui se préparent pour vous faire vibrer. Rendez-vous les 18 et 19 juillet pour (re)découvrir la musique actuelle dans sa diversité, le tout dans une ambiance chaleureuse et familiale.

Le vendredi, on démarrera dans un mood plutôt urbain avec Yorssy, artiste émergent de la scène rap francophone passé par l’émission Nouvelle École, ainsi que Jungeli, que vous avez peut-être aussi vu dans Danse avec les Stars. Pour finir la soirée en beauté, c’est Naza qui nous régalera avec ses sons urban pop et R&B.




Yorssy, Jungeli et Naza. © Site web du festival Conç’Air / Captures d’écran
Rendez-vous le lendemain avec des sonorités plus pop. Vous pourrez vous délecter des sons intimistes de la douce Anaïs MVA, afin d’enchaîner sur l’énergique Styleto. Enfin, Pierre Garnier, le grand gagnant de la Star Ac’ saison 11 viendra nous faire rêver pour clôturer cette soirée au sommet.

Alors, vous venez ?