C’est l’été indien. Alex Hugo marche vers les hautes montagnes, là où la neige ne fond jamais. Alors qu’il grimpe, une explosion crée un éboulis qui l’ensevelit. Un inconnu, sorte d’ermite tout droit sorti d’un conte, l’amène dans une cabane rudimentaire et le soigne. Pour tout le monde, au village, Alex ne reviendra plus.
Qui a essayé de le tuer ? Pourquoi ? Qui est son mystérieux sauveur ? Que se passe-t-il à Lusagne ?
Cet épisode d’« Alex Hugo » promet des émotions fortes « à large spectre » – de la peur à la tristesse, de l’écœurement à la colère. Meurtres, disparition, enterrement, départ, vol, chantage, retrouvailles, le quotidien paisible de Lusagne est bouleversé. Il y a cette image, première fissure dans la quiétude : les pentes de la montagne abruptes et enneigées, la vision d’un homme accroché à cette immensité blanche qui tombe quand le souffle d’une explosion arrache des bouts de rocher.
Dans « Alex Hugo », l’homme est sans cesse confronté à la grandeur de la nature qui rend absurde la petitesse des crimes humains et leurs ressorts mesquins. Si elle est pour certains, comme notre héros, une source inextinguible de beauté et de paix, elle devient pour d’autres une prison, une cachette, un espace où dissimuler leurs méfaits ; un lieu où ils se cloîtrent avec leur violence et leur culpabilité. Et pourtant, ceux-là même peuvent parfois faire montre d’humanité et de générosité. Dans cet épisode, Alex Hugo croise un de ces êtres que la violence a égaré, sorte de grand ogre voûté au regard hanté, qui met en danger sa sécurité et son anonymat pour le soigner. Une question se pose alors, celle du pardon à soi-même et à l’autre.
L’automne est en train de prendre ses quartiers à Lusagne, la montagne s’est parée de belles couleurs chaudes, et la température commence à chuter. Habillé d’une parka, Alex grimpe en direction de la haute montagne et des neiges éternelles. Alors qu’il progresse en altitude et s’engage dans un couloir, Alex entend le souffle d’une explosion. Il a à peine le temps de lever la tête qu’un éboulis de glace, de neige et de rochers l’ensevelit. Blessé, inconscient, il est sauvé par un mystérieux inconnu. Dans la vallée, les recherches s’organisent, en vain. On ne retrouve que son sac. La mort dans l’âme, le village doit se rendre à l’évidence : Alex a été emporté…
News
Révélation choc : Samuel Le Bihan dévoile son rêve secret pour Alex Hugo, mais la production refuse toujours de l’écouter, une frustration qui fait réagir les fans !
Alors qu’un épisode inédit d’Alex Hugo est diffusé ce mardi 5 décembre sur France 3, son interprète Samuel Le Bihan a…
“Nagui lève le voile sur son père : un homme strict aux valeurs étonnantes, des secrets inédits et une histoire familiale méconnue enfin révélée !”
X Nagui, figure emblématique du paysage médiatique français, est souvent vu comme l’animateur charismatique qui illumine nos soirées avec son…
Kendji Girac au cœur d’un énorme buzz : son geste à Biscarrosse intrigue, un homme mystérieux déclenche des révélations surprenantes qui enflamment les réseaux sociaux !
Dans un rare témoignage à nos confrères de “Sud Ouest”, l’adjudant-chef Éric Raoul, en charge de l’enquête sur la blessure…
Révélation inattendue dans L’Amour est dans le pré : Gillou balance enfin ce qu’il pense vraiment de Karine Le Marchand, une confession qui surprend tout le monde !
Interviewé en exclusivité par TV Actu, Gillou s’est exprimé sur Karine Le Marchand, l’animatrice de la saison 19 de L’amour…
Mystère total : Jenifer sème le doute avec un message énigmatique, « L’histoire n’est pas terminée », les fans en ébullition face à cette déclaration intrigante !
« L’histoire n’est pas terminée » : ce message de Jenifer laisse les fans perplexes quant à ce qui se…
Thierry Neuvic brise le silence : sa curiosité troublante sur Maxim Nucci, l’ex de Jenifer et père d’Aaron – Quand l’amour, la jalousie et les non-dits d’une famille recomposée éclatent au grand jour dans un tourbillon de révélations intimes !
Depuis plusieurs années, le mystère plane autour des relations entre Jenifer Bartoli, ses anciens compagnons, et les pères de ses…
End of content
No more pages to load