C’est l’été indien. Alex Hugo marche vers les hautes montagnes, là où la neige ne fond jamais. Alors qu’il grimpe, une explosion crée un éboulis qui l’ensevelit. Un inconnu, sorte d’ermite tout droit sorti d’un conte, l’amène dans une cabane rudimentaire et le soigne. Pour tout le monde, au village, Alex ne reviendra plus.
Qui a essayé de le tuer ? Pourquoi ? Qui est son mystérieux sauveur ? Que se passe-t-il à Lusagne ?
Cet épisode d’« Alex Hugo » promet des émotions fortes « à large spectre » – de la peur à la tristesse, de l’écœurement à la colère. Meurtres, disparition, enterrement, départ, vol, chantage, retrouvailles, le quotidien paisible de Lusagne est bouleversé. Il y a cette image, première fissure dans la quiétude : les pentes de la montagne abruptes et enneigées, la vision d’un homme accroché à cette immensité blanche qui tombe quand le souffle d’une explosion arrache des bouts de rocher.
Dans « Alex Hugo », l’homme est sans cesse confronté à la grandeur de la nature qui rend absurde la petitesse des crimes humains et leurs ressorts mesquins. Si elle est pour certains, comme notre héros, une source inextinguible de beauté et de paix, elle devient pour d’autres une prison, une cachette, un espace où dissimuler leurs méfaits ; un lieu où ils se cloîtrent avec leur violence et leur culpabilité. Et pourtant, ceux-là même peuvent parfois faire montre d’humanité et de générosité. Dans cet épisode, Alex Hugo croise un de ces êtres que la violence a égaré, sorte de grand ogre voûté au regard hanté, qui met en danger sa sécurité et son anonymat pour le soigner. Une question se pose alors, celle du pardon à soi-même et à l’autre.
L’automne est en train de prendre ses quartiers à Lusagne, la montagne s’est parée de belles couleurs chaudes, et la température commence à chuter. Habillé d’une parka, Alex grimpe en direction de la haute montagne et des neiges éternelles. Alors qu’il progresse en altitude et s’engage dans un couloir, Alex entend le souffle d’une explosion. Il a à peine le temps de lever la tête qu’un éboulis de glace, de neige et de rochers l’ensevelit. Blessé, inconscient, il est sauvé par un mystérieux inconnu. Dans la vallée, les recherches s’organisent, en vain. On ne retrouve que son sac. La mort dans l’âme, le village doit se rendre à l’évidence : Alex a été emporté…
News
Vianney Piège le Musée Grévin : Quand la Statue de Cire Prend Vie et Sème la Panique
Le Musée Grévin à Paris est depuis longtemps un sanctuaire de l’admiration, un lieu où les icônes sont immortalisées dans…
“Ma Faute” en Mode Disco 80 : Le Remix Explosif Qui Réécrit L’Histoire Musicale
Dans le tourbillon incessant de l’innovation musicale, il arrive parfois qu’un créateur audacieux, animé par une passion dévorante, jette un…
Florent Pagny et Cyril Féraud : Le Combat, L’Amour et les Révélations Choc qui Bouleversent la Télévision Française
Le plateau de “C à vous la suite” a récemment vibré au rythme d’une émission exceptionnelle, accueillant deux figures emblématiques…
Marie-France Brière : La Visionnaire derrière Nagui et l’Épopée des 600 Émissions de Taratata
Dans le monde effervescent de la télévision française, rares sont les figures dont l’influence a façonné des carrières et créé…
Kendji Girac enflamme la scène : “Amor de mis amores” réveille le pouvoir Gipsy et captive les cœurs en live
Dans le paysage musical français, rares sont les artistes qui parviennent à toucher l’âme du public avec la même authenticité…
Nagui, Michou et Marie-France Brière : Révélations Choc et Confessions Intimes sur les Coulisses du Succès
Dans une émission de “C à Vous” particulièrement riche en émotions et en révélations, trois générations de personnalités médiatiques se…
End of content
No more pages to load