L’Arène du Sud de Païta accueillera Patrick Bruel le 25 octobre prochain pour une date exceptionnelle de sa tournée intitulée « On en parle ». Cet événement marque un pas important vers le retour à la normale pour le secteur du spectacle en Nouvelle-Calédonie, particulièrement touché par les conséquences des émeutes du 13 mai 2024.

La venue de Patrick Bruel est un véritable signe d’espoir pour les professionnels calédoniens du divertissement, après une longue période d’incertitude. Sonia Aline, productrice expérimentée avec plus de trente ans dans le domaine du spectacle sur le territoire, témoigne des difficultés qu’elle a dû surmonter pour organiser cet événement : « La principale difficulté est liée aux agendas très chargés des artistes internationaux. À cela s’ajoutent les contraintes financières, accentuées par le coût élevé des billets d’avion et des frais logistiques sur place, une réalité observée partout ailleurs dans le monde ».

La productrice souligne l’importance cruciale de la mobilisation du public local : « Nous comptons beaucoup sur les Calédoniens. C’est grâce à eux que nous avons pu attirer par le passé des artistes prestigieux tels que Johnny Hallyday, Julien Clerc ou Christophe Maé. Plus le public est au rendez-vous, plus nous pouvons continuer à proposer des événements d’envergure et satisfaire les attentes locales ».

Patrick Bruel, avec ses quarante ans de carrière et ses quinze millions d’albums vendus, n’en est pas à son premier passage sur le Caillou. Il avait déjà conquis le public calédonien dans les années 1990. Cette nouvelle rencontre promet d’être un moment fort, au cours duquel l’artiste interprétera non seulement les titres phares de sa tournée actuelle, mais également ses incontournables classiques tels que « Casser la voix », « Qui a le droit » ou encore « Place des grands hommes ».

Les billets pour assister à ce concert unique à l’Arène du Sud de Païta sont proposés à partir de 7 000 francs CFP. Une occasion à ne pas manquer pour les amateurs de musique et tous ceux désireux de soutenir le retour à la vie culturelle et artistique en Nouvelle-Calédonie.