Invité sur le plateau de Sept à huit ce dimanche 23 septembre, Patrick Bruel a accepté de faire quelque révélation. Il a notamment accepté de revenir sur son divorce avec Amanda Sthers.

Marié en 2004 avec l’écrivaine Amanda Sthers, Patrick Bruel a eu deux beaux garçons à l’issue de cette relation.

Malheureusement, le couple finira par se séparer 3 ans plus tard. Le divorce a été prononcé en 2007, mais depuis, les ex-époux semblent toujours très complices.

«PAR RAPPORT À NOS ENFANTS»

Invité sur le plateau de Sept à huit qui a été diffusé ce dimanche 23 septembre pour promouvoir son nouvel album, Patrick Bruel a en effet accepté de répondre à quelques questions.

Il a notamment été sollicité pour expliquer comment a-t-il pu garder la complicité avec Amanda Sthers malgré leur divorce.

«On a une relation extraordinaire, on s’entend très bien. Je dirais comme frère et sœur. C’est parti d’une réaction d’intelligence, par rapport à nos enfants.»,

explique le chanteur sur le plateau de Sept à huit.

Et tout compte fait, ce ne serait pas la première fois que Patrick Bruel donne cette explication.

Dans son livre «Conversation avec Claude Askolovitch», le chanteur avait déjà écrit ceci concernant son ex-femme.

«toutes les mères qui divorcent n’ont pas, pour leurs enfants, l’intelligence d’Amanda»

DES EX-ÉPOUX RESTÉS TRÈS COMPLICES

Patrick Bruel et Amanda Sthers sont en effet restés très complices pour leurs deux garçons Amanda Sthers. Et Amanda Sthers vient encore de le prouver le 21 septembre dernier.

Pour la promotion du nouveau single de Patrick Bruel «Tout recommencer», Amanda Sthers a publié une photo de son ex-époux sur son compte Instagram. Comme légende, elle a écrit

«Nouveau Single. Bravo Patrick Bruel».

Elle qui vit actuellement avec ses fils en Californie semble beaucoup soutenir le chanteur malgré leur divorce. Un ancien couple qui a su dépasser la haine et les conflits.

Après des années de discrétion et de spéculations sur les raisons de son divorce avec Amanda Sthers, Patrick Bruel a enfin décidé de lever le voile sur cette période de sa vie privée. Dans une interview récente, l’icône de la chanson française a parlé ouvertement de son mariage, de ses épreuves et, surtout, des raisons qui ont conduit à la séparation avec l’écrivaine. Un sujet délicat qu’il a choisi de partager avec ses fans et le public, marquant ainsi un tournant dans sa manière de se confier sur sa vie personnelle.

Patrick Bruel et Amanda Sthers ont formé un couple durant plusieurs années, et bien que leur union ait pris fin en 2007, les deux ex-époux ont toujours maintenu une relation respectueuse et bienveillante, en particulier pour le bien-être de leurs deux enfants, Oscar et Léon. Dans cette interview, Bruel a expliqué que leur divorce n’était pas le résultat d’un événement ou d’une crise spécifique, mais plutôt le fruit d’une période de leur vie où ils ont pris conscience qu’ils ne pouvaient plus évoluer ensemble en tant que couple.

“Ce n’est jamais facile de parler de ces choses-là”, a confié Patrick Bruel, “mais la vérité, c’est que parfois, deux personnes qui s’aiment profondément réalisent qu’elles ne peuvent plus avancer ensemble. Il n’y a pas de drame, juste un besoin de grandir séparément.” Il a ajouté que la décision de se séparer avait été prise d’un commun accord, après de nombreuses discussions et un respect mutuel. “Amanda et moi avons toujours voulu le meilleur pour nos enfants. Et même après notre séparation, nous avons mis un point d’honneur à rester proches, à travailler ensemble pour leur offrir une enfance sereine”, a-t-il ajouté.

Cette confession a surpris certains fans, qui se sont toujours demandé ce qui avait réellement conduit à la fin de leur mariage. Patrick Bruel a également évoqué le rôle de la célébrité et de l’exposition médiatique dans la pression qu’ont subie leur relation. “Être constamment sous les projecteurs peut rendre les choses plus compliquées, mais nous avons toujours respecté notre vie privée, et c’est ce qui nous a permis de rester amis après tout.”

Aujourd’hui, Patrick Bruel et Amanda Sthers continuent de mener des vies séparées mais empreintes de respect et de complicité. Le chanteur, plus épanoui que jamais, poursuit sa carrière tout en se concentrant sur ses proches et ses enfants. Quant à Amanda Sthers, elle a trouvé son propre équilibre, en poursuivant sa carrière d’écrivaine et en entretenant des relations harmonieuses avec ses anciens partenaires.