L’Isle de Leos, propriété de Patrick Bruel, a annoncé décaler de quelques jours son ouverture. L’établissement hôtelier basé dans le Vaucluse paie des retards dans les travaux et divers contretemps.

Véritable amoureux du Sud, Patrick Bruel possède le domaine de Leos, en plein Luberon. Une exploitation située dans la resplendissante localité de l’Isle-sur-la-Sorgue. Une commune au charme exceptionnel.

C’est ici, sur le plateau de Margoye doté d’un superbe panorama, qu’est installé depuis 2007 l’artiste. Sous cette appellation – contraction des prénoms de ses deux fils, Léon et Oscar – on retrouve une oliveraie, base d’une huile d’olive et de produits cosmétiques.

Commentez l’info !

Votre avis nous intéresse ! Réagissez à cet article en cliquant ici »

Outre cette entreprise lui tenant particulièrement à cœur, le chanteur a également un autre projet en cours dans cette même municipalité. Il se lance en effet le défi d’ouvrir un hôtel. Nommé L’Isle de Leos, on le découvrira très prochainement dans le centre-ville, à quelques pas du bassin de Bouïgas. Mais il faut s’armer d’encore un peu de patience avant de le contempler.

L’hôtel ne veut pas « transiger avec la qualité et la sécurité »

L’adresse doit retarder son inauguration. Dans un communiqué transmis fin juin, l’établissement précise les causes de cet ajournement. « En raison de retards sur les travaux et les livraisons, plus une succession de contretemps, nous ne sommes pas en mesure d’ouvrir à la date prévue et d’offrir à nos clients l’accueil, le service et la perfection qui s’imposent », a-t-il justifié.

Ces complications et difficultés techniques frustrent logiquement la direction, qui affirme revoir ses plans pour ne pas « transiger avec la qualité et la sécurité. » Rappelons que l’enseigne, que l’on admirera en lieu et place d’un ancien bâtiment, est restauré par l’architecte Jean-Philippe Nuel. Elle comprendra 49 chambres, un spa, une galerie d’art et une cave à vin.

On pourra également profiter du restaurant gastronomique, de la piscine et d’un bar à cocktails. Partageant sa déception après ce ralentissement, Patrick Bruel donne rendez-vous à la clientèle « dans quelques jours »« Encore un peu de patience. Derniers ajustements. Tellement hâte », a-t-il commenté sur son compte Instagram.

Objectif, le 14 juillet

Si aucune date n’est officiellement arrêtée, un gros indice sur un potentiel lancement figure dans le communiqué de L’Isle de Leos. Ses grands débuts sont programmés « autour de notre fête nationale », soit vers le 14 juillet.

Une fois accessible, l’hôtel viendra s’ajouter à l’offre de l’Isle-sur-la-Sorgue, qui séduit de nombreux touristes. Il faut dire que son ambiance pittoresque, ses décors enchanteurs, son marché coloré, tout cela formant un cadre idyllique, ont de quoi plaire.

Surnommé la « Venise comtadine », le village est une invitation à la flânerie. Au bord de la rivière – la Sorgue – qui coule en son centre, on se laisse aller à la douceur de vivre provençale.