Une mauvaise expérience, qui n’aurait plus lieu aujourd’hui. En 1993, alors qu’elle n’avait même pas 20 ans, Ophélie Winter était l’invitée de l’émission “Yacapa”. Un programme présenté, à l’époque, par Pascal Brunner, dont elle ne garde pas vraiment de bons souvenirs.
Et pour cause, l’interprète de “Dieu m’a donné la foi” a fait l’objet de machisme et de sexualisation lors de sa venue dans le programme créé par Guy Lux et présenté par Vincent Lagaf’, avant Pascal Brunner, diffusé du 2 mai 1992 au 12 juin 1994 sur France 3.
Ophélie Winter, et son passage très gênant dans “Yacapa”
Invitée de “C à Vous” ce mardi 27 mai 2025, Ophélie Winter a justement accepté de revenir sur ce passage en 1993. “Être une femme dans les années 1990, ça voulait dire aussi être victime d’un sexisme absolument décomplexé, choquant”, a d’abord rappelé Anne-Élisabeth Lemoine avant de dévoiler un extrait du passage de son invitée, dans l’émission “Yacapa”.
“Elle a un CD qui s’appelle : ‘When I Got the Moon’. Elle s’appelle Ophélie Winter. C’est le bolide des bolides. Mesdames et messieurs, Ophélie Winter ! On est bien là, hein. Oh mon Dieu, non mais je te jure. Bon alors, tu termines ta tournée, ma petite Ophélie ?”, lâche alors l’animateur en s’adressant à ses chroniqueurs dans un premier temps, avant de s’adresser à la chanteuse, tout en le regardant au niveau de la poitrine.
“Il faut rire, tu vois, à ce moment-là, il faut rire alors que tu te dis : c’est une horreur”, a alors réagi la chanteuse âgée de 51 ans en se retournant vers Anne-Élisabeth Lemoine à la fin du magnéto.
Avant de poursuivre : “Une horreur. Rien ne va. Ils me regardent, ils me regardent les fesses, ils me regardent la poitrine, de haut en bas. C’est, c’est honteux. Mais sur le moment, je l’ai pas senti, mais j’avais bien compris qu’on m’avait pas choisie pour ma voix en particulier”.
La chanteuse s’est toujours sentie “masculine”
Après s’être remémorée ces difficiles souvenirs, Ophélie Winter a expliqué à la présentatrice de “C à Vous” s’être toujours sentie “masculine”. “Et d’être aussi masculine, et se trouver dans ce corps hyper féminin, c’était très particulier”, a-t-elle reconnu.
D’autant plus que l’artiste se “trouve horrible depuis la jeunesse”. “Et maintenant que j’ai été vraiment défigurée pendant mon cambriolage et que je n’ai plus de nez et que j’ai vraiment une raison de me trouver malheureusement défigurée, je me sens mieux dans mes baskets parce que je n’ai plus de miroir chez moi”, a-t-elle conclu en faisait allusion au cambriolage dont elle a été victime il y a quelques années.
News
📰💑👨👧👧 Gilles Bouleau : sa femme journaliste, ses 2 filles… Que sait-on de sa vie privée ? 🔍
Voilà maintenant plus de 13 ans que Gilles Bouleau présente le journal télévisé de 20 heures de TF1. Après avoir…
💞📺🤐 Bien avant Lola Duménil, Florent Manaudou en couple avec une star de la télé sans jamais officialiser : “Je ne peux pas trop nier…” 👀
Aux dernières nouvelles, Florent Manaudou serait en couple avec Lola Duménil. Mais il y a plusieurs années, il a filé…
📺😮💔 Les premières images du documentaire sur Thierry Ardisson dévoilent un secret bouleversant : des milliers de téléspectateurs fondent en larmes devant la vérité choquante 😢⚡
Ce mercredi 16 juillet 2025, à 22h45, TF1 bouleverse sa programmation pour rendre hommage à l’un des plus grands noms…
🌟👩👦👦💖 Britney Spears enfin réunie avec ses 2 fils ? “Ils veulent qu’elle fasse partie de leurs vies” 🙏
Britney Spears semble sur la voie de la réconciliation avec ses deux enfants : Sean Preston, né en 2005 et Jayden James,…
🤱💬😢 Tatiana Silva sans tabou sur son post-partum : “Si effrayant de perdre ses cheveux” 🌸
À 40 ans, Tatiana Silva est une maman comblée. Le 26 janvier dernier, elle a accueilli son premier enfant : un petit garçon…
💔👨👩👧👦📚 Après le divorce, les enfants de Tiffanie et Olivier Esposito (Familles nombreuses) toujours pas scolarisés… On sait enfin ce qu’il se passe 😮
C’est une question que beaucoup se posent : pourquoi les enfants du couple Tiffanie et Olivier Esposito (Familles nombreuses), en…
End of content
No more pages to load