Dans la nuit du 4 juin, Christophe Beaugrand, son mari et leur fils ont été victimes d’une violente tentative de cambriolage à leur domicile. L’animateur, encore sous le choc, livre un témoignage saisissant.

Une nuit d’horreur. Ce 4 juin, Christophe Beaugrand a vécu ce que personne ne souhaite traverser, une violente tentative de cambriolage à son domicile de Sèvres, dans les Hauts-de-Seine. Alors que lui, et son mari Ghislain étaient chez eux avec leur petit garçon, qui dormait à l’étage, deux hommes armés ont fait irruption chez eux. Le journaliste a annoncé l’effraction quelques heures plus tard sur son compte X : “Apprendre qu’on s’est fait cambrioler à 3/4 d’heure de l’antenne... Check ! Putain…”, écrit-il.

Mais si l’animateur s’en est sorti physiquement indemne, son époux, lui, n’a pas eu cette chance. Ghislain Beaugrand-Gerin a été violemment agressé avec un club de golf, recevant plusieurs coups avant d’être projeté du balcon. Résultat, le poignet cassé et une opération chirurgicale programmée dans la journée. Si ses jours ne sont pas en danger, le traumatisme, lui, est bien réel.

Christophe Beaugrand donne plus de détails sur son cambriolage

Dans un témoignage poignant accordé à BFMTV, quelques heures après le drame, Christophe Beaugrand a raconté la scène de survie : “Je suis monté directement chercher mon fils qui dort au deuxième étage. Je l’ai attrapé et on a grimpé sur le toit de la maison. On a attendu 40 minutes l’arrivée de la police”, rapporte la chaîne d’infos. Un acte de sang-froid visiblement guidé par l’instinct paternel.

Le parquet de Nanterre a très vite réagi en ouvrant une enquête pour “vol aggravé” et “violences aggravées”. C’est désormais la brigade de sûreté territoriale des Hauts-de-Seine qui est en charge de l’affaire. Les enquêteurs travaillent activement à l’identification des deux auteurs de l’agression. En attendant, le quartier de Sèvres est sous le choc et les messages de soutien affluent pour le couple.

Christophe Beaugrand et son époux avaient déjà anticipé le pire

Fait marquant, Christophe Beaugrand a révélé que ce scénario du pire, ils l’avaient déjà imaginé. Lui et Ghislain Beaugrand-Gerin avaient même mis en place un plan d’action en cas de cambriolage. Une préparation qui a peut-être permis d’éviter un drame plus grave. Mais cela n’efface pas la violence de la scène, ni le choc pour leur enfant, encore en état de sidération.