Herbert Léonard est décédé ce dimanche 2 mars 2025 à l’âge de 80 ans. Julien Lepers, son ami depuis près de 45 ans, lui a rendu hommage.
Ce dimanche 2 mars 2025 marque le décès d’un chanteur français très apprécié du public qui a surtout connu la renommée dans les années 80 et 90. Âgé de 80 ans, Herbert Léonard s’est éteint en ce premier dimanche de mars à 18h à l’hôpital de Fontainebleau.
« Il luttait depuis quelque temps contre un cancer du poumon », a annoncé sa femme, Chantal Rousselot – connue sous son nom d’artiste, Cléo -,
dans un communiqué à l’AFP. Julien Lepers, qui a composé pour lui le titre Pour le plaisir, en 1981 – titre qui est devenu le tube de l’été de l’année de sa sortie et qui a marqué le retour d’Herbert Léonard dans le paysage musical – est immédiatement devenu son ami.
« Je redoutais ce moment-là » : Julien Lepers rend hommage à Herbert Léonard, son ami disparu
« À partir de là (leur collaboration pour le titre Pour le plaisir, NDLR), on ne s’est pratiquement pas quitté pendant dix ans… On se voyait toujours avec beaucoup de plaisir. Je me souviens de tout avec lui… On s’entendait bien artistiquement, je lui montrais trois fois la mélodie au piano, il l’adoptait et avec lui, ça prenait une dimension extraordinaire en studio, c’était le jour et la nuit… J’ai été fier de travailler avec lui pendant toutes ces années-là« , se souvient Julien Lepers, interviewé par nos confrères du Parisien ce lundi 3 mars. Et d’évoquer la dernière fois qu’ils se sont vus, le jour du tournage de l’émission Chez Jordan, diffusée sur C8 le 22 janvier 2025 : « On avait pris un thé après et quand on s’est séparés, je l’ai regardé partir et je me suis dit : ‘J’ai peur de ne plus le revoir…’ Et je ne l’ai pas revu. Je l’appelais toutes les semaines depuis que j’ai su qu’il était malade, il y a un peu plus d’un mois. Je redoutais ce moment-là, le moment de l’annonce de sa mort, c’est ce que je redoutais le plus…« .
« Ce sera un manque immense » : Julien Lepers évoque son amitié « incomparable » avec Herbert Léonard
De ces coups de téléphone hebdomadaire, Julien Lepers garde un dernier souvenir. « Il se savait malade et fragile, il était très, très lucide. Il savait que son temps était compté, il me l’a dit« , a-t-il relaté en évoquant le dernier échange qu’il avait eu avec Herbert Léonard, une semaine avant son décès. Et à ceux qui lui demande quel souvenir il garde de son ami, l’ancien animateur de Questions pour un champion répond sans fard : « de quelqu’un de précieux pour moi, très précieux, c’était un très grand chanteur et un ami incomparable… Ce sera un manque immense. Depuis le Covid, c’est incroyable le nombre de personnes que j’ai très bien connues et que je vois partir…«
News
Venez rencontrer Samuel Le Bihan avec Nice-Matin pour sa série “Carpe Diem”, tournée à Nice
En diffusion le 10 mars prochain sur TF1, “Carpe Diem”, la nouvelle série de Samuel Le Bihan, tournée à Nice…
“J’étais morte de trouille !” Chantal Ladesou (Le fil d’Ariane) raconte le tournage de sa scène intime avec Lionnel Astier
Depuis son départ de la série Alex Hugo sur France 3, Lionnel Astier n’arrête pas de tourner. On l’a vu dans Mercato sur TF1 réalisé par son fils…
“Un ami incomparable” : Herbert Léonard doit son plus grand tube à Julien Lepers
La disparition d’Herbert Léonard laisse un grand vide dans le coeur des Français. Ami et auteur du tube “Pour le…
Nolwenn Leroy critique envers certains chanteurs absents des Enfoirés, elle expose le fond de sa pensée ! ” Je ne vois ça que comme ça”
Ancienne gagnante de la “Star Academy” sur TF1, qui lui a permis de lancer sa carrière de chanteuse, Nolwenn Leroy…
Michèle Bernier : Rare photo en compagnie de Zoé et Roméo, les adorables jumeaux de sa fille, Charlotte Gaccio
Très proche de ses enfants, Michèle Bernier l’est également de ses petits-enfants. Charlotte Gaccio a partagé sur ses réseaux sociaux…
Un finaliste de “The Voice” au casting de la nouvelle série TF1 inspirée par la “Star Academy”
Le développement de “Tout pour la lumière”, le nouveau feuilleton co-produit par TF1 et Netflix, s’accélère. Inspirée par la “Star…
End of content
No more pages to load