Mariah Carey ne fête pas son anniversaire. La chanteuse considère sa date de naissance comme n’importe quel autre jour de l’année et sa raison est très surprenante !

Mariah Carey est née le 27 mars 1970… ou 1969 ! La chanteuse est tellement floue sur sa date de naissance qu’il est difficile de savoir si elle a 55 ou 56 ans ! Mais d’après un acte de naissance que se seraient procuré certains médias, la diva serait véritablement née en 1969. Mais alors que chaque année ce 27 mars pourrait être une fête, Mariah Carey ne l’entend pas de cette manière. L’interprète d’All I Want for Christmas Is You  ne croit pas au passage du temps ni aux horloges. Selon la pop star, elle n’a pas d’anniversaire, a déclaré le média People . Le lundi 16 juin 2025, lors d’une interview sur les ondes britanniques de Capital FM, Mariah Carey a expliqué pourquoi elle ne croit pas aux anniversaires. «Est-il vrai que vous ne reconnaissez pas le temps qui passe ?», a questionné l’animateur Jordan North. «C’est vrai», a confirmé la chanteuse. De quoi surprendre les animateurs.

Chris Stark a alors voulu savoir si elle faisait référence aux fuseaux horaires, mais Mariah Carey a répondu : «Non, juste le temps». «Alors pas d’horloge ?», a rebondi l’animateur Sian Welby. «Ouais. Non, laisse tomber», a répondu l’artiste. Avant de révéler qu’elle ne fêtait pas son anniversaire. Un passage du temps hors du commun qui a beaucoup surpris les chroniqueurs. «Mais si on se retrouve plus tard, comment saurons-nous quand ?», a questionné Chris Stark. «C’est à l’heure de Mariah», a alors rétorqué avec humour son collègue Jordan North. «Je demanderais à quelqu’un de t’appeler pour trouver une solution», a expliqué Mariah Carey. Pourtant ce n’est pas la première fois que la chanteuse évoque sa vision du temps qui passe. Ce n’est pas la première fois que Carey partage ses convictions sur le temps et le vieillissement. Dans une interview accordée à Out Magazine en 2014 , elle déclarait déjà : «J’ai éternellement 12 ans», des propos qu’elle avait réitérés quelques années plus tard, en 2019 dans les colonnes de Variety.

Mariah Carey remporte une bataille judiciaire : l’homme qui l’accusait de plagiat au bord de la ruine financière ?

En 2022, Andy Stone, plus connu sous le nom d’artiste Vince Vance, avait porté plainte contre Mariah Carey. L’auteur-compositeur accusait la chanteuse d’avoir plagié l’un de ses titres avec All I Want for Christmas Is You. Un tube qui porte le même nom que sa propre chanson, sortie en 1989, cinq ans avant le célèbre morceau de Noël. Pour lui, la chanteuse a exploité «sa popularité» et son «style». Il réclamait au moins 20 millions de dollars, soit 18,4 millions d’euros de dommages et intérêts. Mais comme l’a rapporté la BBC en mars, la juge Mónica Ramírez Almadani a rejeté toutes les allégations qui allaient à l’encontre de l’interprète de Without You. Elle a évoqué les propos d’experts affirmant que les deux morceaux ne faisaient qu’utiliser des «clichés de chansons de Noël », des éléments déjà présents dans de nombreux tubes. Pour avoir présenté des arguments jugés «frivoles», qui comprenaient «des mélanges vagues et incompréhensibles (…) d’affirmations et de conclusions factuelles, d’opinions subjectives et d’autres éléments de preuve non pertinents», Vince Vance va devoir rembourser 186 000 dollars de frais juridiques engagés par Mariah Carey. Mais, comme le révèle Billboard, il a affirmé ne pas être en mesure de pouvoir rembourser cette somme.