Loin de l’agitation parisienne, Louane a trouvé son havre de paix à Marseille : une maison moderne, entourée de végétation, où elle aime se ressourcer en famille, loin des regards.
Alors que tous les regards sont tournés vers la Suisse ce samedi 17 mai, Louane pourrait bien créer l’exploit. À 28 ans, l’artiste fait partie des grands favoris du plus célèbre concours de chant au monde, offrant à la France une chance inédite de remporter la victoire pour la première fois depuis 1977. Une pression que la chanteuse semble savoir gérer en jonglant habilement entre sa vie d’artiste et ses refuges personnels, entre Paris et Marseille.
Louane : sa maison à Marseille, pied-à-terre loin de Paris
Si Paris est le cœur de sa carrière et de ses projets artistiques, la jeune femme de 26 ans a besoin, comme beaucoup, de décrocher de temps en temps. Entre concerts, tournages et engagements médiatiques, Louane s’offre des week-ends hors du temps en famille ou en amoureux. Quand son emploi du temps le permet, elle saute dans un train direction Marseille, où elle possède une maison à l’écart du centre-ville.

“J’aime beaucoup que le samedi et le dimanche soient des jours hors du temps, pour flemmarder, décompresser”, confiait-elle récemment au Parisien Week-End. “Il m’arrive de sauter dans un train direction Marseille, pour un week-end, voire une journée ! Beaucoup d’amis, ainsi que l’équipe qui gère mon management, sont installés là-bas.” a-t-elle ajouté.


Louane : une maison à Marseille, nichée dans la nature
Pas de palace ni de villa clinquante pour Louane, mais une maison à son image : simple, contemporaine et chaleureuse. Cette maison, elle l’a décrit comme “très moderne, entourée d’une abondante végétation qui l’isole de la ville” peut-on lire dans les colonnes du Parisien Week-End, avec l’impression de vivre dans un petit village loin du stress parisien.

Située en retrait de l’effervescence du centre marseillais, elle se fond dans un décor végétal apaisant. Les arbres, les plantes et la verdure qui l’entourent créent une véritable bulle de sérénité, préservée des regards et du bruit de la ville.

Louane : son appartement de charme au cœur de Montmartre
Originaire du Nord, Louane a choisi de poser ses valises à Paris il y a quelques années, dans un quartier cher à son cœur : Montmartre. Non loin du Sacré-Cœur, elle s’est offert un appartement lumineux, mêlant parquet ancien et verrière atelier, véritable écrin de charme à l’image de sa personnalité douce et solaire. Un choix qui n’a rien de hasard : “Je me suis souvenue que, petite, mon père m’avait emmenée sur la place du Tertre, et qu’il m’avait dit que s’il venait vivre à Paris, c’est ici qu’il habiterait. Cela m’a marquée, je me suis dit que je me sentirais probablement bien. Et j’ai eu raison”, confiait-elle à Grazia.

Chez Louane, la cuisine joue la carte du raffinement avec son duo noir et beige et ses appareils Smeg au look vintage. Une mezzanine aménagée en bureau surplombe son salon lumineux, où la chanteuse affiche son goût pour la déco : miroir ondulé, table basse aux formes organiques, bois, touches dorées… Un mélange réussi de pièces design et d’objets de charme. Pour repenser une partie de son intérieur, elle a récemment fait appel à l’architecte d’intérieur Eugénie Rapin. Celle-ci a imaginé plusieurs créations sur mesure, dont une superbe tête de lit en bois, pièce maîtresse de la chambre d’amis qui fait aussi office de dressing. Les placards y ont été peints dans un vieux rose doux, apportant une atmosphère chaleureuse. Un cocon à l’image de Louane, qui confiait à Vogue : “Je suis très attachée aux souvenirs, je garde tout”.