Ils étaient chroniqueurs dans L’heure des pros depuis quatre ans. Paul Melun – qui avait rendu un hommage ému à Gérard Leclerc le jour de son décès – et Nathan Devers, tous deux écrivains, âgés respectivement de 30 et 27 ans, quittent C News pour animer ensemble, à la rentrée, une nouvelle émission de télévision. L’un et l’autre ont relayé l’article du Parisien qui transmet l’information sur leur compte Instagram ce dimanche 3 août 2025 dans une publication commune – mais aussi en story. “Rendez-vous à la rentrée pour notre nouvelle émission ! ‘Renouer avec l’esprit Pivot à la mode 2025’, merci à tous ceux qui nous ont accompagnés et suivis depuis quatre ans. Hâte de vous retrouver !“, peut-on lire sur le réseau social.

Renouer avec l’esprit Pivot à la mode 2025” : Nathan Devers évoque la future émission qu’il présentera avec Paul Melun

Cette expérience sur C News a été enrichissante et formatrice pour nous car nous avons pu nous frotter à des idées parfois bien différentes des nôtres. Mais désormais nous avons envie d’envisager autrement notre participation au débat public“, a déclaré Nathan Devers à nos confrères du Parisien. Et, Paul Melun, son futur co-animateur, d’évoquer “la liberté de parole“, “l’écoute des arguments d’autrui” et “le respect” qui devraient régner sur leur futur plateau. “Ce qui nous plaît, c’est de débattre avec des gens avec lesquels nous ne sommes pas d’accord“, continue celui dont les opinions divergent régulièrement de celles de Nathan Devers. Une émission dont on ignore encore le titre, le diffuseur et la fréquence mais qui leur permettra de débattre de sujets d’actualité tout en accueillant des invités, célèbres ou non. “On veut renouer avec l’esprit Pivot à la mode 2025“, conclut Nathan Devers.

Nathan Devers sur France Culture dès la rentrée de septembre 2025

Par ailleurs, les auditeurs de France Culture auront le plaisir de retrouver Nathan Devers dans la nouvelle émission de débats intitulée Sans préjuger qui sera diffusée chaque samedi midi dès la rentrée de septembre sur la radio nationale. Le 10 juillet dernier, il partageait sur Instagram l’article de France Culture annonçant la nouvelle, évoquant “un rêve d’adolescence“.