Depuis le décès de Grégory Lemarchal on a beaucoup vu ses parents, et son ex petite amie, Karine Ferri. Leslie, sa petite soeur, est beaucoup plus discrète. Dans un documentaire réalisé à l’occasion des 10 ans de sa mort elle a témoigné avec beaucoup de sensibilité.
La soeur cadette de Grégory Lemarchal est toujours restée dans l’ombre. Par pudeur, par tristesse. Mais Leslie Lemarchal, qui d’après les informations de France Dimanche attendrait un petit garçon pour le mois d’août, a accepté de prendre la parole pour rendre hommage à son frère,
mort à l’âge de 23 ans de la mucoviscidose. Avec ses parents, Laurence et Pierre, ils ont créé l’association Grégory Lemarchal dont le but est, en toute logique, de lutter contre la mucoviscidose et d’améliorer la vie des malades.
Dans le documentaire réalisé par TF1, Leslie Lemarchal est revenue sur sa vie de petite fille, mais aussi sur les rapports qu’elle entretenait avec lui : “La maladie, elle impacte tout le monde à sa propre place. Il y a la souffrance du frère ou de la soeur par rapport à la maladie parce qu’on n’a pas envie de voir celui qu’on aime souffrir ; après il peut y avoir la souffrance qu’on peut avoir par rapport à comment on gère tout ça, quelle est la place de l’enfant qui est en bonne santé ? Je pense que mes parents m’ont conçu avec amour mais ils m’ont conçu également avec énormément de peur puisqu’il y avait un risque sur quatre que je sois malade”, a-t-elle expliqué.
Bien sûr, la jeune femme ne nie pas avoir tout fait pour ne pas créer de soucis à ses parents, déjà inquiets pour la santé de Grégory : “J’ai peut-être choisi la place de la discrétion, de la fille pour qui tout va bien, qui travaille bien, qui est sage, qui ne cause pas de problèmes, qui aime ses parents, qui aime son frère, pour qui c’est l’essentiel de voir sa famille heureuse. Donc oui, j’étais un peu plus effacée, j’étais timide. Forcément, c’est différent, forcément j’ai suscité moins d’inquiétudes, peut-être moins d’attention mais je ne me suis pas du tout sentie l’enfant moins aimé, moins câliné, pas du tout. Il n’y avait pas de conflits entre nous, Greg m’aimait et me protégeait et moi idem”. Un témoignage émouvant qui met une fois de plus en lumière une famille soudée, avant et après la mort du regretté Grégory Lemarchal.
News
Audrey Crespo-Mara : Révélations poignantes sur les derniers jours de Thierry Ardisson, l’homme derrière le masque
Dans le silence assourdissant qui suit la perte d’un être cher, certaines voix choisissent de s’élever. Non pas pour attirer…
Patrick Fiori, l’ange gardien de la nuit corse : le récit incroyable d’un sauvetage qui révèle le vrai visage de la star
La nuit corse a ses mystères. Ses routes sinueuses, bordées d’un maquis dense et sombre, peuvent être aussi envoûtantes le…
Audrey Crespo-Mara : Révélations poignantes sur les derniers jours de Thierry Ardisson, l’homme derrière le masque
Dans le silence assourdissant qui suit la perte d’un être cher, certaines voix choisissent de s’élever. Non pas pour attirer…
“Je pars” : Le jour où Véronique Sanson a brisé Michel Berger, récit d’une fuite et d’un amour sacrifié qui a hanté la chanson française
Dans le grand livre de la chanson française, certaines histoires d’amour sont aussi célèbres que les mélodies qu’elles ont inspirées….
Volé et révolté, David Hallyday lance un appel poignant : le récit d’un drame au Salon de l’Agriculture et la mobilisation qui a bouleversé la France
Le Salon de l’Agriculture est traditionnellement un lieu de fête, de partage et de célébration du terroir. Un rendez-vous populaire…
“Ils disent que tu es fini” : La phrase choc d’Azucena qui a sauvé Florent Pagny de la ruine et a changé son destin à jamais
Dans le panthéon de la chanson française, Florent Pagny occupe une place à part. Celle d’un survivant à la voix…
End of content
No more pages to load