La chanteuse franco-canadienne a remporté le Concours Eurovision de la chanson en 1988 avec «Ne Partez Pas Sans Moi» [ REUTERS/Denis Balibouse]
Céline Dion a délivré un message spécial lors de la première demi-finale du concours de l’Eurovision diffusée ce mardi depuis Bâle en Suisse.
Sa venue était espérée mais pas confirmée. Céline Dion a surpris les spectateurs lors de la première demi-finale, de l’Eurovision ce mardi 13 mai, lorsqu’elle est finalement apparue via une vidéo préenregistrée. La chanteuse a raconté comment la Suisse a «toujours occupé une place spéciale dans (s)on cœur».
«C’est un pays qui a cru en moi et m’a donné la chance de faire partie de quelque chose d’aussi extraordinaire, en remportant le Concours Eurovision de la chanson pour la Suisse en 1988», a-t-elle poursuivi, s’exprimant en français et en anglais.
La chanteuse franco-canadienne avait remporté le Concours Eurovision de la chanson en 1988 avec «Ne Partez Pas Sans Moi». «Gagner l’Eurovision 1988 a changé ma vie et je suis tellement reconnaissante. Trente-sept ans plus tard, c’est beau et bouleversant de voir la Suisse gagner à nouveau et accueillir cet événement incroyable», souligne-t-elle. «Au peuple de Suisse, merci pour votre amour. Cette soirée est pour vous et j’espère que vous en êtes aussi fiers que je le suis», ajoutant qu’elle ne voudrait «rien de plus que d’être avec (eux)» à Bâle.
«La musique nous unit, pas seulement ce soir, pas seulement en ce moment merveilleux. Elle est notre force, notre soutien et notre accompagnement dans les moments où nous en avons besoin. «Je vous embrasse, l’Europe et le reste du monde bien sûr. Bisous, je vous aime», a-t-elle conclu.
Diminuée par le syndrome de la personne raide depuis plusieurs années, Céline Dion a été contrainte de mettre sa carrière sur pause. Sa dernière représentation officielle a eu lieu le 8 juin 2019, lors du dernier spectacle de sa résidence à Las Vegas au Colosseum du Caesars Palace. Mais la star a ému la planète en apparaissant pour une performance unique lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, durant laquelle elle a livré une vibrante interprétation de «L’Hymne à l’amour» d’Edith Piaf depuis la tour Eiffel.
News
📚🌟🖊️ Raphaël Quenard, Amélie Nothomb, Michel Bussi, Franck Bouysse… la liste des premiers invités de la prochaine Foire du Livre de Brive est connue
Raphaël Quenard, auteur de son premier roman cette année, sera à Brive les 7, 8 et 9 novembre prochains à…
💪👩👧✨ À 17 ans, la fille d’Elodie Gossuin est devenue “trop forte” physiquement : sa mère le constate elle-même
Ce n’est un secret pour personne : Elodie Gossuin est très proche de ses quatre enfants. L’un d’entre eux est…
« Elle va bien » : des nouvelles rassurantes après l’accident de la route d’Isabelle Nanty
Victime d’un accident sur l’A10, la comédienne souffrirait de trois côtes cassées. Son état de santé ne présente plus d’inquiétudes,…
🤢🎤🙈 Zazie balance une anecdote intime et répugnante sur Vianney : “Une boule puante”
Samedi 29 mars dernier, TF1 a diffusé l’épisode tant attendu consacré aux auditions à l’aveugle de The Voice 2025, marquant la…
💘🌾⚡ Jean-Louis (L’amour est dans le pré), la rivalité s’installe entre ses prétendantes : “Ne rêve pas !”
La cohabitation s’annonce d’ores et déjà mouvementée. À l’issue du speed dating, Jean-Louis a décidé de faire plus ample connaissance…
🙏👩👧👦💬 “Je n’ai pas l’habitude de demander cela mais…” : Laetitia Provenchère (Familles nombreuses) éprouvée après un événement, sa timide demande
Laetitia Provenchère vit des jours difficiles. En plus des pépins de santé de certains de ses enfants, la jeune femme…
End of content
No more pages to load