Kendji Girac s’est lancé dans une grande aventure et a confié s’inquiéter à l’idée de s’éloigner de sa famille. Pour le réconforter, sa compagne est sortie de sa discrétion coutumière.
Rendez-vous en terre inconnue est une célèbre émission, très appréciée du public, qui fête ses 20 ans cette année. A cette occasion, son tout premier animateur, Frédéric Lopez, a repris la présentation du programme, six ans après son départ. Ce numéro spécial a été diffusé ce 29 avril 2025 sur France 2, et l’invité était Kendji Girac.
Kendji Girac, ému à l’idée de s’éloigner de sa famille
Cette édition a été tournée au Kenya en mars 2024, quelques semaines avant la blessure par balles de Kendji Girac, intervenue en avril de la même année. Le chanteur ne s’y confie donc pas sur cet accident, mais cela n’empêche pas que le numéro de Rendez-vous en terre inconnue qui lui est consacré soit chargé en émotions.
Et cela a commencé dès le départ : sur la route de l’aéroport, Kendji Girac a expliqué qu’il n’a pas l’habitude de s’éloigner de son épouse, Soraya Miranda, et de leur fille prénommée Eva (4 ans), mais aussi de ses parents. “C’est pas souvent que je pars aussi longtemps sans nouvelles, c’est la première fois même. On n’est pas très habitué à la séparation… De savoir que je vais laisser la petite sans nouvelles, quinze jours… Je suis à deux doigts de verser une larme un petit peu quand même. C’est déséquilibrant”, a-t-il confié.
L’épouse et la fille de Kendji Girac lui adressent un tendre message
Comme chaque invité du programme, Kendji Girac a porté un masque sur les yeux et un casque sur les oreilles entre son arrivée à l’aéroport et son installation dans l’avion, afin de ne pas découvrir sa destination. Lorsqu’il les retire, Frédéric Lopez lui a révélé qu’il avait un beau cadeau pour lui : ses proches lui ont enregistré des messages audios pour le rassurer.
Ses parents se sont prêtés à l’exercice, mais aussi sa compagne, Soraya Miranda, habituellement très discrète. Celle-ci a donc révélé sa voix pour la première fois en déclarant : “Coucou mon cœur. Je te fais ce petit vocal pour te dire que tu nous manques déjà terriblement”. “J’espère que tu vas profiter à fond de cette expérience. Tu vas voir des paysages, tu vas voir des lieux que très très peu de personnes ont la chance de voir dans une vie. Profite, profite à fond et je t’aime. Et J’ai déjà hâte que tu me racontes toutes tes aventures qui vont être incroyables à écouter. Je t’aime mon amour et je pense très très fort à toi”, poursuivait celle qui est enceinte de son second enfant avec Kendji Girac.
La fille aînée du chanteur et de son épouse a également enregistré un message : “Bonjour, c’est moi, je m’appelle Eva. Papa, je t’aime de tout mon cœur, je t’aime à la folie“. Entendre les voix de ses proches a beaucoup ému Kendji Girac, qui a laissé couler ses larmes.
News
Pierre Perret, 91 ans, hospitalisé et seul : Le cri de détresse d’une légende qui craint de mourir dans l’oubli
Il est des noms qui sont des monuments, des voix qui sont la bande-son de nos vies. Pierre Perret est…
Émilien (“Les 12 coups de midi”) : L’annonce choc à son mariage qui cache une angoisse secrète
C’était une journée baignée de lumière, une de ces journées où le temps semble suspendre son vol pour célébrer l’amour….
Maxime Chattam : Derrière le mystère des “8 secondes”, la confession d’un cœur brisé et la naissance de son œuvre la plus intime
Dans l’univers feutré de la littérature, où les auteurs sont souvent les maîtres silencieux des mondes qu’ils créent, il est…
Isabelle Nanty : L’effroyable accident, un chauffeur sans permis et le combat d’une icône face à la douleur
Le destin tient parfois à une fraction de seconde, à une erreur, à une chaîne de circonstances qui transforme une…
Robert Redford : Mort d’un géant, l’adieu au dernier héros d’une Amérique idéale
Il était l’un des derniers titans, une incarnation solaire et magnétique d’une certaine idée de l’Amérique. Robert Redford s’est éteint…
Florent Pagny : Face au cancer, le guerrier livre sa plus grande leçon de vie
Il y a des voix qui marquent une génération, et des hommes qui, par leur seule force de caractère, deviennent…
End of content
No more pages to load