C’est officiel, Vianney annonce qu’il ne reviendra pas dans “The Voice” et qu’il se retire de la vie médiatique durant quelques mois. Dans une vidéo sur Instagram, le chanteur révèle son nouveau projet : “Je vais aller au bout de ce que je ressens”.


Vianney est à l’aube d’un tournant dans sa carrière. Après avoir officié dans “The Voice” ces dernières années et mis son talent d’auteur-compositeur au profit de Lara Fabian, Mentissa ou Amel Bent, l’artiste a annoncé vouloir prendre une pause. « Je suis à un tournant dans ma tête. J’ai déjà commencé à réduire la voilure côté concerts, mais aussi côté réseaux sociaux et même interviews » expliquait récemment l’interprète de “Where Do I Go”, s’estimant « pris dans un tourbillon, notamment avec “The Voice” » : « Je vais honorer tous mes rendez-vous, c’est normal, mais je ressens le besoin de me poser. Je vais continuer à faire de la musique… mais autrement ». Il en dit désormais un peu plus dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux.

“J’ai prévu d’être plus seul”

« Bonjour tout le monde. Je viens pas avec l’annonce la plus époustouflante ou la plus sexy du monde. En fait, c’est peut-être même l’inverse » déclare celui qui vient d’entrer au Musée Grévin, expliquant avoir pris la décision de prendre du recul… et de quitter “The Voice” : « Ça fait 5 ans que je mets tout mon coeur et tout mon temps au service de projets pour d’autres, avec d’autres et j’ai adoré ça. J’ai aussi essayé de transmettre un petit peu comme j’ai pu. Je pense à “The Voice” qui a été vraiment une des aventures les plus belles de ma vie. Mais c’est vrai que je ressens le besoin de de tourner ces pages là pour un temps, me retrouver un petit peu moi ». Ainsi, Vianney va « construire une cabane, un refuge » pour travailler différemment.

« Les prochains mois, j’ai prévu d’être plus seul, plus dans le silence, un peu plus loin aussi pour tout vous dire. Cet endroit-là, c’est mon bureau de ces prochains mois, il y a plus de studio » indique le chanteur de 34 ans, au milieu d’un champ, prêt à bâtir de ses mains « un endroit où mettre un piano, un lit, une table » : « Je crois que c’est cet aspect-là qui m’intéresse, c’est de non plus produire mais de construire. Je me lance là-dedans, je suis nul, j’y connais rien mais je sais que j’en ai besoin. Peut-être qu’il faut que je sois un peu charpentier pour réapprendre à devenir chanteur. Alors, je vais aller au bout de ce que je ressens puis je vous partagerai ça. On se revoit bientôt ».

Durant « quelques mois », « seul et en silence », Vianney va donc construire sa cabane pour travailler sur la suite de sa carrière : « Cet hiver, je m’y enfermerai pour fabriquer de nouvelles chansons ». Pour rappel, son dernier album “À 2 à 3” est sorti en novembre 2023 et compte 240.000 ventes.