Le comédien Samuel Le Bihan, alias Alex Hugo dans la série du même nom. L’acteur Lionnel Astier. François LEFEBVRE – France Télévisions / Domine Jerome/ABACA
Le comédien passe derrière la caméra pour signer son premier opus de la collection de polars de France 3. Il annonce le retour d’Angelo Batalla, le personnage campé par Lionnel Astier pendant 9 ans.
France 3 lançait hier, mardi 20 mai, la onzième saison de la collection de polars à succès Alex Hugo . L’inédit, intitulé La forêt des assassins, avait pour point de départ la mort tragique et brutale d’une jeune employée de la scierie locale. Alex, incarné comme de coutume par Samuel Le Bihan, découvrait bien vite qu’en fait d’accident il s’agissait d’un meurtre, avec en toile de fond, les questions du travail au noir et de l’écoterrorisme.
Cette onzième salve ne compte que 2 épisodes, contre 3, voire 4, les années précédentes. Une décision qui n’émane pas de la chaîne – l’épisode d’hier a été suivi par 5 millions de téléspectateurs – mais plutôt de la volonté du protagoniste d’explorer d’autres registres de jeu, la comédie notamment, comme en témoigne Carpe Diem, sur TF1, nouvelle série judiciaire dans laquelle il campe un repris de justice devenu avocat en prison.
Une vraie émotion
Pour autant, l’acteur se dit toujours aussi attaché au western des cimes lancé il y a dix ans sous l’impulsion de la patronne de la fiction du groupe de service publique, Anne Holmes. À tel point qu’il s’apprête à signer lui-même la réalisation d’un épisode dans lequel il annonce en outre le retour de son vieux compère Lionnel Astier.
«Je suis heureux car j’ai proposé une idée de scénario pour un épisode d’Alex Hugo avec un rôle pour Lionnel Astier et ça a été accepté. J’ai fait part de mon désir de le réaliser et ils ont accepté. C’est Véronique Lecharpy qui a écrit le scénario, dont j’ai pu suivre de près l’écriture, et elle a fait un travail formidable. Je voulais faire revenir Lionnel. Son personnage est à la retraite, mais il va être impliqué dans cette histoire. Et ça va être super. Il va y avoir une vraie émotion», confie l’acteur à Télé-Loisirs .
Au sujet de la réalisation, il ne cache pas non plus une légère appréhension. Avec pour seule filmographie un court-métrage réalisé en 2006, le comédien estime s’être donné une mission. «À partir du moment où ce projet se concrétise, ça demande énormément de travail de conscientiser tout ça. Il faut penser à tout. Je suis dans le travail, pas dans l’émotion, que ce soit l’angoisse ou le plaisir», explique-t-il. Début 2026, on le retrouvera dans Carpe Diem, dont la saison 2 est actuellement en écriture.
News
Audrey Crespo-Mara : Révélations poignantes sur les derniers jours de Thierry Ardisson, l’homme derrière le masque
Dans le silence assourdissant qui suit la perte d’un être cher, certaines voix choisissent de s’élever. Non pas pour attirer…
Patrick Fiori, l’ange gardien de la nuit corse : le récit incroyable d’un sauvetage qui révèle le vrai visage de la star
La nuit corse a ses mystères. Ses routes sinueuses, bordées d’un maquis dense et sombre, peuvent être aussi envoûtantes le…
Audrey Crespo-Mara : Révélations poignantes sur les derniers jours de Thierry Ardisson, l’homme derrière le masque
Dans le silence assourdissant qui suit la perte d’un être cher, certaines voix choisissent de s’élever. Non pas pour attirer…
“Je pars” : Le jour où Véronique Sanson a brisé Michel Berger, récit d’une fuite et d’un amour sacrifié qui a hanté la chanson française
Dans le grand livre de la chanson française, certaines histoires d’amour sont aussi célèbres que les mélodies qu’elles ont inspirées….
Volé et révolté, David Hallyday lance un appel poignant : le récit d’un drame au Salon de l’Agriculture et la mobilisation qui a bouleversé la France
Le Salon de l’Agriculture est traditionnellement un lieu de fête, de partage et de célébration du terroir. Un rendez-vous populaire…
“Ils disent que tu es fini” : La phrase choc d’Azucena qui a sauvé Florent Pagny de la ruine et a changé son destin à jamais
Dans le panthéon de la chanson française, Florent Pagny occupe une place à part. Celle d’un survivant à la voix…
End of content
No more pages to load