En plus d’être un athlète reconnu, Théo Curin est aujourd’hui devenu un animateur télé très populaire sur France 3 depuis qu’il y a repris les commandes de “Slam”. De beaux accomplissements pour le jeune homme de seulement 24 ans, amputé de ses quatre membres à l’âge de 6 ans. En grandissant ainsi, Théo Curin s’est alors naturellement interrogé et plus particulièrement sur les relations avec les filles.
Depuis l’automne 2024, Théo Curin a donné un nouveau souffle à sa carrière. A 24 ans, celui qui a cartonné dans la natation avec deux médailles d’argent aux championnats du monde de natation handisport et une belle quatrième place aux JO de Rio en 2016 est aujourd’hui présentateur télé. En effet, voilà plusieurs mois qu’il a pris la place de Cyril Féraud à la tête de Slam sur France 3, le jeu diffusé quotidiennement en fin d’après-midi.
En dehors des plateaux télé et autres événements auxquels il a la chance de participer, Théo Curin est par ailleurs un homme amoureux. En effet, voilà déjà trois ans qu’il a trouvé l’amour en la personne de Marie-Camille Fabas. Une situation qu’il ne pensait pas forcément possible lorsqu’il était plus jeune, la faute à son handicap très lourd. Car le sportif a été amputé de ses quatre membres, les bras et les jambes, à l’âge de six ans après avoir contracté une méningite bactérienne grave qui a causé des nécroses.
Théo Curin a fait de son handicap une grande force
“Est-ce qu’on va bien vouloir de moi ? Est-ce que les filles, à notre âge, elles ne vont pas avoir peur de mon handicap ? Est-ce que ça va être une gêne ?“, s’est-il longtemps interrogé comme il le fait savoir au programme Les Voix montantes.
Et puis, c’est finalement tout naturellement que Théo Curin s’est construit un entourage, grâce à sa situation même. “J’ai tout de suite utilisé ce handicap limite pour me faire des amis dans la cour de récréation, les petits garçons montaient sur mon fauteuil et on faisait des courses dans les couloirs“, s’est-il souvenu. Pour les filles, c’était davantage un outil pour flirter. “Je demandais aux jeunes filles de m’aider à fermer ma veste, de mettre ma trousse dans mon cartable, et tout ça a créé des rapprochements. Et ça n’a été à aucun moment un frein dans les relations amoureuses“.
D’ailleurs, Théo Curin est heureux d’avoir connu son “premier bisou dans la cour de récréation comme tout le monde“. “Et là, tout de suite j’ai été rassuré“, ajoute-t-il.
VOIR LE :
Michel Sardou : Découvrez sa somptueuse villa à Bormes-les-Mimosas… Un véritable paradis caché !
Le chanteur a acheté une immense villa luxueuse dans le Sud de la France.
Il a quitté la Normandie pour une splendide propriété ensoleillée, une immense villa de haut luxe dans le style provençal, avec piscine à débordement, pelouse manucurée, salle de cinéma et vue panoramique sur la Méditerranée. Même s’il est né à Paris, Michel Sardou est du Sud et il y revient ! Après avoir vendu son manoir de Normandie où il vivait depuis 15 ans et soldé sa passion des chevaux de course, le chanteur est devenu l’heureux propriétaire de cette maison de prestige du cap Bénat, à Bormes-les-Mimosas, dans le Var. De là, il domine l’île du Levant et celle de Port-Cros, mais aussi le Cap Nègre où il pourra rendre visite au couple Sarkozy/Bruni qu’il compte parmi ses amis. Il réside dans un domaine privé et sécurisé, au calme. On note aussi l’existence d’un petit port privé à proximité pour les excursions en mer. Le choix est parfait, dans un coin recherché où il fait beau 300 jours par an. De quoi lui rappeler son ancienne maison de vacances en Corse.
Bref, Michel Sardou veut s’offrir le soleil garanti pour les prochaines années… quand il se reposera de ses tournées harassantes. Ses parents étaient méridionaux, avec l’accent. Il s’en est souvenu après avoir vécu à Miami, à Megève et près de Deauville. Sa femme s’est occupée de tout, déménagement, formalités, travaux, embellissement. Lui se laisse vivre, comptant sur sa moitié pour aménager leur paradis terrestre. Les photos laissent deviner une maison spacieuse d’un étage, tout en longueur.
Il reste propriétaire d’un appartement dans le 16e arrondissement de Paris, une ville « que je ne reconnais plus », dit-il avec regret, où il ne retourne que pour remplir ses obligations. La villa « La Sorga » l’attend fin mars au terme de sa tournée. De là, il peut contempler son nouveau décor au pied des plages de sable fin et des falaises baignées de lumière, rafraîchi par la pinède. Ces biens d’exception se négocient plusieurs millions d’euros.
News
🕊️🌹 Décès d’Anémone à 68 ans : que devient la tombe de l’actrice, et quel rôle joue son fils ❓
Anémone, de son vrai nom Anne Bourguignon, est décédée le 30 avril 2019 à Poitiers, à l’âge de 68 ans,…
🆕✨ Alain-Fabien Delon change d’identité : il officialise et passe à l’action 🔥
Cette semaine fut le théâtre d’un rebondissement dans l’affaire de la succession Alain Delon. Alors que les enjeux de l’héritage…
👶🎉 Laurent Delahousse, papa comblé à 50 ans, il replonge dans les couches culottes 💖
Laurent Delahousse, le bonheur retrouvé : un fils tant attendu et une vie recomposée apaisée À 50 ans, Laurent Delahousse…
👑📜 La puissante lignée familiale de Constance révélée, Damien commence à regretter 😮
La maison des secrets se vide peu à peu de ses habitants, et à l’approche de la grande finale de…
Lacanau et Bretagne : les refuges secrets de Samuel Le Bihan pour se ressourcer
Samuel Le Bihan, acteur originaire de Normandie, a depuis longtemps trouvé le moyen de concilier une carrière exigeante avec des…
⚡🏥 Coup dur pour Matt Pokora : hospitalisé d’urgence pour réparer ses abdos en pleine rentrée 💪
Quelques jours seulement après avoir repris sa place de coach dans The Voice Kids, Matt Pokora a surpris ses abonnés…
End of content
No more pages to load