Florent Pagny a eu un vrai coup de cœur pour le Denaisien Sébastien, le Belge Salvatore et le Provençal Levon, trois voix de ténors qu’il a réuni dans un trio baptisé Il Cello. Album, tournée… Florent Pagny va rester très présent pour l’après- « The Voice ».

Depuis la deuxième épreuve, celle des groupes, le chemin semblait tout tracé vers la victoire pour le trio Il Cello. Samedi soir à l’issue de la finale, le trio lyrique formé par le coach Florent Pagny, a remporté le trophée de « The Voice » saison 14, avec 49 % des voix du public, les 3 autres finalistes se partageant les 51 % restants.

L’harmonie et la puissance des trois voix de ténors qui ont tant séduit Florent Pagny ont rapidement convaincu les téléspectateurs. Et ils auront vite l’occasion de confirmer si, au-delà du télécrochet, ils comptent faire un bon accueil au groupe.

Lors de la finale, Il Cello a interprété son premier single, Une femme.

Une chanson qui rappelle justement un titre de Florent Pagny, Un jour, une femme. D’après Sébastien, cette chanson sera sur le premier album du groupe qui est « en pourparlers » et devrait arriver « très rapidement ». Le coach Pagny les accompagnera et les conseillera dans ce projet.

 

Florent Pagny est « quelqu’un qui est très à l’écoute, très humain, très sensible » et « très proche de ses talents » confie Sébastien. Le chanteur qui doit repartir en tournée en 2026, avec une date à Lille en juin, a convié Il Cello à l’accompagner, « en tant qu’artistes, même pas en première partie ! »

Instituteur en primaire à Maubeuge, Sébastien Longhi se mettra en disponibilité de l’Éducation nationale pendant au moins un an à partir de septembre pour se consacrer « à 100 % au projet » Il Cello.