Ce mercredi 18 juin, Leslie Lemarchal, la sœur de Gregory Lemarchal, s’est rendue sur Instagram pour évoquer la dernière action qu’elle a faite en compagnie de son fils. Une confidence particulièrement émouvante.
C’est une tragédie qui a tristement marqué l’histoire des télécrochets dans l’Hexagone. Le 30 avril 2007, Gregory Lemarchal, qui a été élu grand vainqueur de la quatrième saison de la Star Academy, décède à l’âge de 23 ans des suites de la mucoviscidose, une maladie génétique qu’il combattait depuis sa naissance. Une nouvelle qui a abattu sa famille, composée de Pierre et Laurence, ses parents, ainsi que Leslie, sa sœur cadette.Plus d’une décennie plus tard, tous sont encore très actifs dans le combat contre cette maladie. Par le biais de leur association, baptisée Gregory Lemarchal, la famille du chanteur fait, chaque année, un appel aux dons de manière à soutenir la recherche médicale, améliorer la qualité de vie des patients et sensibiliser le plus de personnes au don d’organes.
Leslie Lemarchal publie une photo avec son fils
Les années passent et la famille Lemarchal continue de travailler dur pour lutter contre la mucoviscidose. Raison pour laquelle Leslie, la sœur de Gregory Lemarchal, a partagé un message particulièrement émouvant ce mercredi 18 octobre. Sur Instagram, la jeune femme a publié une tendre photo en compagnie de son fils et ses camarades de classe dans un moment, on ne peut plus solidaire.
Elle écrit : “Aujourd’hui, avec mon fils et ses camarades, nous avons planté un arbre de vie en hommage aux donneurs et aux familles de donneurs. Un symbole de solidarité et une invitation à se positionner sur le don d’organes pour que plus personne ne décède faute de greffons, faute de communication au sein de nos familles”, a-t-elle déclaré, avant de poser une question particulièrement importante : “Et vous, avez-vous fait part de votre position à vos proches ? Donneur ou pas, il faut le dire“. Une déclaration essentielle.
En 1998, je découvre les Destiny’s Child. Depuis, ma vie a changé à tout jamais. Et lorsque je n’écoute pas Survivor, mon hymne de vie, je m’informe sur ce que font les stars. Mais moi, personne ne me connaît. Optimiste, je tente depuis 8 ans d’atteindre les 10K d’abonnés sur Instagram. Il ne m’en reste plus que 9992 à attirer. Pour ça, j’ai déjà imité une danse réalisée par J-Lo sur Tiktok, avant de finir face contre sol : VDM. “Ne lâche rien”, m’a dit un jour ma mère spirituelle, Rihanna, pendant un rêve. Je continue donc de garder l’espoir qu’un jour, je finirai par percer.
News
Audrey Crespo-Mara : Révélations poignantes sur les derniers jours de Thierry Ardisson, l’homme derrière le masque
Dans le silence assourdissant qui suit la perte d’un être cher, certaines voix choisissent de s’élever. Non pas pour attirer…
Patrick Fiori, l’ange gardien de la nuit corse : le récit incroyable d’un sauvetage qui révèle le vrai visage de la star
La nuit corse a ses mystères. Ses routes sinueuses, bordées d’un maquis dense et sombre, peuvent être aussi envoûtantes le…
Audrey Crespo-Mara : Révélations poignantes sur les derniers jours de Thierry Ardisson, l’homme derrière le masque
Dans le silence assourdissant qui suit la perte d’un être cher, certaines voix choisissent de s’élever. Non pas pour attirer…
“Je pars” : Le jour où Véronique Sanson a brisé Michel Berger, récit d’une fuite et d’un amour sacrifié qui a hanté la chanson française
Dans le grand livre de la chanson française, certaines histoires d’amour sont aussi célèbres que les mélodies qu’elles ont inspirées….
Volé et révolté, David Hallyday lance un appel poignant : le récit d’un drame au Salon de l’Agriculture et la mobilisation qui a bouleversé la France
Le Salon de l’Agriculture est traditionnellement un lieu de fête, de partage et de célébration du terroir. Un rendez-vous populaire…
“Ils disent que tu es fini” : La phrase choc d’Azucena qui a sauvé Florent Pagny de la ruine et a changé son destin à jamais
Dans le panthéon de la chanson française, Florent Pagny occupe une place à part. Celle d’un survivant à la voix…
End of content
No more pages to load