La septième place de Louane à l’Eurovision, alors qu’elle faisait partie des favoris pour la victoire, laisse un goût amer. Après 48 défaites consécutives, la France va-t-elle baisser les bras et abandonner le concours ? La cheffe de la délégation répond !
Un lundi au soleil, oui, mais un lundi au goût d’amer. Après la décevante 7ème place de la France à l’Eurovision 2025, remportée par JJ pour l’Autriche avec “Wasted Love”, l’heure est au bilan. Et une question est dans tous les esprits : « Pourquoi la France n’y arrive pas ? ». C’est ce que titre Le Parisien dans son édition papier du jour, évoquant, avec un sens de la formule dramatique, « la malédiction de l’Eurovision ». Si Louane n’a pas à rougir de son classement avec “maman”, qui offre à la France son troisième top 10 en cinq éditions, la désillusion est réelle : jusqu’au bout, la représentante tricolore, favorite du concours, se classait troisième chez les bookmakers, qui pronostiquaient la victoire finale de la Suède. Avant les votes du public, elle occupait la troisième position grâce aux jurys nationaux. Mais les téléspectateurs européens ne lui ont attribué que 50 maigres points. Une preuve qu’à l’Eurovision, rien n’est joué d’avance et tout peut arriver.
“Le travail va finir par payer”
Dans les coulisses, la délégation française, qui s’imaginait déjà organiser l’événement à Paris l’an prochain, accuse sévèrement le coup. « Je finis par me demander si on peut encore y arriver vraiment, ça me paraît insurmontable » confie un membre dépité du clan français à nos confrères, qui se demandent si la France ne serait pas « victime d’une géopolitique du vote » et de « sa réputation arrogante ». Et maintenant ? Après 48 années consécutives d’essais infructueux malgré de considérables efforts, et un coût financier certain, des voix se demandent si la France ne devrait tout simplement pas arrêter les frais et quitter l’Eurovision. Une hypothèse balayée d’un revers de la main par Alexandra Redde-Amiel, la directrice des divertissements et des jeux de France Télévisions et cheffe de délégation. « Il ne faut surtout pas baisser les bras. Quand je vois la dynamique enclenchée, le soutien grandissant, les fan-zones, je me dis que le travail va finir par payer » assure-t-elle avec pugnacité.
Sur les réseaux sociaux, les téléspectateurs déçus cherchent un coupable. Son défaillant ? Une Louane plus stressée que durant les répétitions ? L’absence de soutien qui se pérennise de nos voisins belges ? Des triches du côté des votes en faveur d’Israël, qui a récolté le maximum de points côté public ? La réponse est plutôt à chercher du côté de la concurrence. Avec de nombreuses chansons interprétées en français (cinq au total !) dont celle de la Suisse, qui présentait comme Louane une ballade sur le fil de l’émotion et a ravi davantage de points côté jury, la chanson de Louane a souffert d’un alignement des planètes qui n’était pas complet, malgré une dynamique très favorable et le soutien massif du pays. « J’ai tout vu, j’ai tout lu, et je ressens profondément votre soutien. J’aurais aimé pouvoir vous offrir encore plus. Mais sachez une chose : je suis fière, tellement fière et honorée d’avoir porté nos couleurs » s’est émue Louane sur Instagram. L’artiste française peut néanmoins se consoler : elle a remporté deux prix prestigieux en marge du concours, dont celui de la Meilleure performance artistique.
Kendji Girac devient papa pour la deuxième fois : première photo après la naissance de sa compagne Soraya, LE JOLI NOM RÉVÉLÉ
Kendji Girac papa pour la 2e fois : première photo après l’accouchement de sa compagne Soraya.
Kendji Girac a annoncé une heureuse nouvelle sur son compte Instagram ce samedi 17 mai 2025. Plus d’un an après sa blessure par balle, le chanteur est papa pour la deuxième fois. Sa compagne Soraya a accouché. La petite Eva Alba, 4 ans, devient donc grande sœur. Voici l’image partagée par l’artiste.
Kendji Girac est un homme comblé. Le chanteur vient d’annoncer la naissance de son deuxième enfant ce samedi 17 mai 2025. L’artiste révélé dans The Voice a vécu des instants difficiles avec sa compagne Soraya, après s’être blessé par arme à feu dans la nuit du 21 au 22 avril 2024. Dans son album Vivre sorti en octobre 2024, il se disait un homme “changé”.
Plus d’un an après, le chanteur de 28 ans est heureux d’accueillir un nouveau membre dans sa famille, déjà composée d’une petite fille, prénommée Eva Alba et âgée de 4 ans. Dans un post Instagram, Kendji Girac a partagé un tendre cliché de son petit frère, accompagné d’une sobre légende : “Mon trésor, ma fierté, mon amour. Aujourd’hui à 15:10 notre petit garçon est arrivé au monde”. Trois emojis cœur viennent souligner l’immense joie de l’interprète de Color Gitano.
Kendji Girac père d’un petit garçon
Sur la photo en noir et blanc, on peut voir un doigt d’adulte entouré les doigts minuscules d’un nouveau-né. Kendji Girac n’a pas ajouté de mention sur le prénom de son fils né ce jour. Comme sa fille, il aura peut-être des sonorités hispanophones ou lusophones. Sa compagne Soraya est en effet d’origine portugaise et lui d’origine gitane.
Le chanteur en dira sûrement plus à ses abonnés prochainement mais les félicitations sont déjà nombreuses, y compris émanant de personnalités comme Marine de la Star Academy ou de Laetitia Hallyday. Discret sur sa vie privée, il n’hésite pas à exprimer en interview que sa famille est désormais sa priorité. Quand ils se sont rencontrés, Soraya vivait en Suisse et était loin de la communauté des gens du voyage à laquelle appartient le gagnant de The Voice 2014.
En avril 2025, le père de famille a participé à Rendez-vous en terre inconnue en partant au Kenya avec Frédéric Lopez pour les 20 ans de l’émission. Il avait confié ne pas être souvent sans nouvelles de ses proches, “c’est la première fois même”. Kendji Girac avait révélé : “On n’est pas très habitué à la séparation… De savoir que je vais laisser la petite sans nouvelles, quinze jours… Je suis à deux doigts de verser une larme un petit peu quand même. C’est déséquilibrant”.
Heureusement, sa compagne lui avait laissé un message audio dans lequel on avait pu l’entendre lui dire : “J’ai déjà hâte que tu me racontes toutes tes aventures qui vont être incroyables à écouter. Je t’aime mon amour et je pense très très fort à toi”. Sa fille s’était elle aussi exprimée : “Papa, je t’aime de tout mon cœur, je t’aime à la folie”. Un trio très proche qui devient désormais un quatuor.
News
Alex Hugo : les fans de la série vont être ravis, Samuel Le Bihan reprend du service
Le célèbre feuilleton Alex Hugo, diffusé sur France 3, ne compte pas quitter nos écrans tout de suite. Surtout qu’une…
Tu vas venir à Bercy” : Marine (Star Ac) sous le choc, Matt Pokora lui a réservé une énorme surprise
Paris, janvier 2025 – Alors que la scène de la Star Academy s’apprête à accueillir la grande finale de sa 12e…
Ici tout commence : Rose met fin au cauchemar de Marc… Les moments forts des épisodes du 19 au 23 mai 2025
Daпs les épisodes iпédits d’Ici toυt commeпceà décoυvrir eпtre le 19 et 23 mai 2025 sυr TF1, Marc essaie de…
Kendjy de Girac: trois jours et déjà star du web
A l’origine, ce n’était qu’un petit clin d’oeil destiné à égayer un dimanche calme sur le site internet de CL,…
À 23 ans, Pierre Garnier a ENFIN avoué ce que nous avons toujours soupçonné à propos d’Héléna – CE QU’IL ADMET N’A JAMAIS OSÉ AFFRONTER
Pierre Garnier et Élena Bai : un amour vrai au-delà des projecteurs Dans un monde artistique souvent agité par les…
Un prénom chargé d’émotion : pourquoi Kendji Girac a choisi ce nom pour son deuxième enfant
C’est un moment que les fans de Kendji Girac n’oublieront pas de sitôt. Le chanteur, connu pour sa voix chaleureuse…
End of content
No more pages to load