Condamné le 20 février pour conduite sous l’emprise de stupéfiants, Christophe Dechavanne a confirmé se mettre en retrait de l’émission de Léa Salamé, sur France 2.
Des trémolos dans la voix et les yeux aux bords des larmes, Christophe Dechavanne a pris la parole, samedi 1er mars, dans Quelle époque !, sur France 2, après sa condamnation le 20 février, par le tribunal de Moulins, pour conduite sous l’emprise de stupéfiants en récidive. Le complice à l’écran de Léa Salamé y a confirmé sa décision de se mettre en retrait de l’émission hebdomadaire.
Alors que Léa Salamé lui a demandé, au préalable comment il se sentait, l’animateur et chroniqueur a répondu « moyen » avant d’entamer un long discours. « Mieux, ça serait indécent. […] J’ai été jugé pour une infraction au code de la route au tribunal de Moulins. Depuis, je suis traité comme un criminel », a-t-il indiqué. Expliquant avoir fait appel de la décision et disant être, donc, toujours « présumé innocent », Christophe Dechavanne a déploré que ce droit, pourtant universel, ne s’applique pas à sa personne.
Déferlement médiatique après sa condamnation
Depuis l’annonce de sa condamnation, l’ex-animateur de La Roue de la fortune a dit vivre un calvaire, que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans les médias. « C’est d’une extrême violence pour ma famille et mes proches. Voir autant d’injures, c’est le mot, ou de calomnies, il peut y avoir des éclaboussures », a déclaré Christophe Dechavanne, qui a dit choisir de se mettre en retrait pour éviter que les différentes équipes qui travaillent à ses côtés n’en reçoivent à leur tour.
À Découvrir Le Kangourou du jourRépondreRappelant que la drogue, « c’est de la merde », Christophe Dechavanne a terminé son propos en larmes pour dire un dernier au revoir aux téléspectateurs. « Je ne souhaite ça à personne. Je suis venu vous dire au revoir. Et à tous ceux qui m’aiment, qui nous regardent, qui me suivent, je veux qu’ils sachent que je les aime aussi », a-t-il déclaré.
Pour rappel, le 17 août 2024, Christophe Dechavanne avait été flashé pour excès de vitesse à Toulon-sur-Allier. Le test salivaire fait par les gendarmes s’était révélé positif à la cocaïne. Condamné pour récidive après des faits similaires en 2021, l’animateur a été condamné à 1 200 euros d’amende, une suspension de son permis de conduire avec impossibilité de le repasser avant six mois et une confiscation de son véhicule.
News
Mort de Thierry Ardisson : découvrez enfin l’histoire bouleversante de ses trois enfants, Manon, Ninon et Gaston – héritiers d’un secret familial émouvant !
Derrière la silhouette emblématique du célèbre animateur en noir, Thierry Ardisson, se dissimulait un homme profondément attaché à sa famille,…
Koh Lanta en crise : face au ras-le-bol général, la production annonce une refonte radicale dès 2026 – baisse d’audience ou reconquête spectaculaire ?
Koh-Lanta : Un tournant décisif en 2026 après une saison 2025 en demi-teinte Après 26 saisons d’aventures, de défis extrêmes…
Terrible vérité révélée : Audrey Crespo-Mara confirme en larmes la disparition de Thierry Ardisson, foudroyé par la maladie qu’il a longtemps cachée au public !
Thierry Ardisson annoncé mort sur les réseaux : Audrey Crespo-Mara sort du silence et dément avec fermeté Depuis plusieurs jours,…
L’ayant côtoyé, la révélation de Sébastien Chabal sur Jean-Jacques Goldman : « La nuit, il…
Après une carrière particulièrement accomplie de rugbyman, Sébastien Chabal a utilisé sa popularité pour devenir entrepreneur, certes, mais aussi pour…
Audrey Crespo-Mara et Thierry Ardisson : après 15 ans d’amour, le couple a pris une grande décision
Après 15 ans d’amour, Audrey Crespo-Mara et Thierry Ardisson ont pris la décision de collaborer. Ensemble, ils préparent un projet…
La Roue de la Fortune passe en prime avec Éric Antoine et des célébrités : Voici la date du premier numéro !
Diffusée quotidiennement en fin d’après-midi, La Roue de la Fortune sera bientôt diffusée en prime sur M6. Si Éric Antoine reste à…
End of content
No more pages to load