Dans Carpe Diem, Samuel le Bihan incarne un avocat atypique. Une scène de danse dans un épisode a été l’occasion pour le comédien de travailler avec sa fille, qui venait le voir sur le tournage à la sortie de l’école. Il nous raconte.
Dans Carpe Diem, la nouvelle série judiciaire de TF1, diffusée sur la chaîne à partir du lundi 10 mars 2025, Samuel le Bihan incarne un avocat joyeux, charmeur et roublard, très éloigné du flic solitaire qu’il campe dans Alex Hugo. Condamné et incarcéré à tort pour le meurtre de sa femme,
Tom Villeneuve est déterminé à prouver son innocence, espérant ainsi se réconcilier avec sa fille Zoé, qu’il n’a pas pu voir grandir. Ses années de détention n’ont pas altéré la bonne humeur de cet éternel optimiste, qui aspire à cueillir l’instant présent. Le rôle de cet homme épris de liberté est sur-mesure pour Samuel le Bihan,
qui, d’ailleurs, a participé à la création de la série qui a été filmée chez lui à Nice. Un confort pour ce père de famille qui a pu passer du temps avec sa fille Angia entre les prises. Le comédien a même partagé une anecdote amusante sur une scène qu’il a pu créer avec elle.
Carpe Diem : « On travaillait tous les deux… » Samuel le Bihan a créé une chorégraphie avec sa fille pour une séquence de danse
Dans une séquence de Carpe Diem, Samuel le Bihan se laisse aller à quelques pas de danse. Et cette séquence lui est particulièrement chère, et ce pour une raison bien particulière. « Pour la petite histoire, c’est moi qui ai créé la chorégraphie, avec ma fille, confie Samuel le Bihan. Au début, je voulais faire une chorégraphie sur de l’afrobeat, c’est une musique africaine ancestrale avec des pas que je trouve assez incroyables. Je me suis dit que ce serait rigolo que cet avocat sache danser l’afrobeat. » Très vite, l’acteur a réalisé que cette danse serait un plus gros défi que prévu. « J’ai commencé à travailler, mais c’est tellement dur et technique que j’ai dû en faire une version très simplifiée. Ma fille a eu des idées de pas et on travaillait tous les deux. »
Carpe Diem : « On ne la voit pas à l’écran, mais elle dansait avec nous », Samuel le Bihan ce moment partagé avec sa fille sur le tournage
Le tournage de Carpe Diem se déroulant à Nice, Angia pouvait rejoindre son père sur le tournage de la série après les cours. « On a tourné la scène en fin de journée, donc elle était là, sur le tournage, et elle faisait ses devoirs, se souvient Samuel le Bihan. Chaque fois qu’on tournait la scène, elle nous rejoignait et se mettait derrière nous. On ne la voit pas à l’écran, mais elle dansait avec nous. On a créé la chorégraphie ensemble et c’était super, je suis très fier. » L’acteur et sa fille ont donc réussi à créer cette chorégraphie, mais Samuel le Bihan sait-il danser ? « Je suis loin d’être un professionnel, donc ça me demande un petit effort, avoue-t-il, mais je prends beaucoup de plaisir à danser » conclut-il.
News
🌈💑💪 Enfin une bonne nouvelle pour les Colas : Delphine annonce que son mari Olivier va mieux, mais une nouvelle épreuve l’attend
Bonne nouvelle pour la tribu Colas : Olivier va quitter l’hôpital pour rejoindre un centre de rééducation. Une étape pleine…
🌟🎤💔 “Je suis une miraculée”, Zaz se confie : alcool, drogues… et renaissance
Zaz revient avec un nouvel album, mais surtout avec une confession bouleversante. Drogues, alcool… la chanteuse raconte ses années d’excès…
Muriel Robin – une nouvelle vie sur la Côte d’Azur avec Anne Le Nen : « Je voulais une maison avec un terrain »
À 70 ans, l’humoriste Muriel Robin entame un nouveau chapitre de sa vie. Après plus de vingt ans aux côtés…
📸✨😮 Loana de retour sur Instagram : elle donne de ses nouvelles et surprend les internautes
Loana va beaucoup mieux. De retour sur son compte Instagram, elle a donné de ses nouvelles et publier des photos…
Aux funérailles de Jacques Charrier, l’ex-mari de Brigitte Bardot, l’atmosphère solennelle a soudainement basculé dans le chaos à cause d’un invité inattendu.
Jacques Charier : un destin en clair-obscur L’actualité nous rappelle la disparition d’un acteur, artiste et homme de cinéma majeur…
👼💔 “Mon petit garçon né sans vie” : le cœur brisé, une maman de Familles nombreuses annonce le décès de son 6ème bébé
Elsa Laforce a fait son retour sur les réseaux sociaux pour annoncer une triste nouvelle : son 6ème bébé est…
End of content
No more pages to load