Elle a évolué dans les quatre plus grands groupes de télévision (TF1, France Télévisions, Canal+ et M6)

Veuillez fermer la vidéo flottante pour reprendre la lecture ici.

Au micro et en plateau

Sur RTL, la journaliste de 53 ans prendra les commandes de la tranche 18-20h pour y animer la tranche d’information de 18h à 19h15, du lundi au jeudi, avant d’enchaîner, de 19h15 à 20h, avec On refait le monde, la grande émission de débats et de décryptage.

« Nous lui souhaitons un plein succès sur cette tranche d’information, d’accueil, de décryptage et de débat », a déclaré le directeur général de RTL, Jonathan Curiel, dans un message adressé aux personnels et relayé par PureMédias.

Deux émissions d’envergure

Sur M6, elle présentera chaque semaine « un grand entretien dominical avec une personnalité qui fait l’actualité ». Ce rendez-vous proposera « un regard éclairé et exigeant sur les grands enjeux de notre époque, à travers des échanges approfondis avec des figures du monde politique, économique, culturel ou sociétal », précise M6.

Enfin, Anne-Sophie Lapix prendra les commandes de primes événementiels sur M6 consacrés aux grands sujets politiques, sociétaux ou d’actualité. Ces formats spéciaux « seront déployés dans le cadre des échéances électorales à venir, avec la volonté d’accompagner les Français dans la compréhension des enjeux majeurs qui traversent notre société ».

VOIR LE : 

Anne-Sophie Lapix quitte la présentation du « 20 heures » de France 2

La journaliste, qui occupait ce poste depuis 2017, poursuivra sa collaboration avec France Télévisions

La succession pour septembre

La journaliste de 53 ans avait récemment démenti des rumeurs qui l’envoyaient du côté de BFM TV qui se vide peu à peu de ses têtes de gondole. Anne-Sophie Lapix avait alors redit son attachement à France Télé.

Si Caroline Roux est pressentie pour succéder à Anne-Sophie Lapix – qui avait elle-même remplacé David Pujadas en 2017 –, le nom du ou de la journaliste qui assurera à la présentation du 20 heures à la rentrée de septembre 2025 n’a pas encore été dévoilé.