Marine (Star Academy) se confie sur ses complexes physiques et les évoque dans son album, qui sortira le 27 juin.

EN BREF

Marine, gagnante de la Star Academy 2024, prépare la sortie de son premier album le 27 juin
Complexée par son corps et sujette à des variations de poids, la chanteuse parle sans tabou de son rapport à l’image et en a fait une chanson.
Son album évoque aussi l’amour, le doute, et rend hommage à sa région du Nord, avec humour et sincérité.

Encore inconnue du public il y a quelques mois, Marine, la grande gagnante de la Star Academy 2024, est en pleine ascension. La première version de son single “Ma faute”, sortie avant son arrivée au château, a dépassé le million d’écoutes avant même sa victoire. Depuis qu’elle a quitté le château, la vie de la chanteuse a radicalement changé. Entre la tournée de la Star Ac et de la sortie de son album solo, prévue le 27 juin, elle est dans un véritable tourbillon et réalise son rêve : celui de vivre de la musique.

Mais être célèbre, c’est aussi être constamment confronté à son image. Et comme beaucoup de personnes, Marine n’est pas forcément à l’aise avec son corps. Elle a donc décidé d’en faire une chanson.

Marine (Star Academy) complexée par son corps

Notre corps nous porte tous les jours, et pourtant, nous ne sommes pas tendres avec lui. Trop comme-ci, ou pas assez comme ça, nous trouverons toujours quelque chose à redire. Cette personne que vous admirez à la télé ou dans la rue se trouve peut-être terriblement laide. Sous ses photos, Marine cumule beaucoup de commentaires positifs : “95% de positif. 5 % de négatif”, affirme-t-elle dans une interview donnée au Parisien.

Pourtant, la chanteuse à un rapport au corps très compliqué : “Côté poids, j’ai beaucoup fait le yoyo”, commence-t-elle, avant de poursuivre : Jusqu’à mes 18 ans ça allait mais après… Le truc c’est que j’ai toujours adoré mangé, et je n’aime pas beaucoup le sport”. À une période, elle faisait énormément de course à pied et avait perdu beaucoup de poids, puis en a repris avec le temps. Aujourd’hui, elle n’est pas à l’aise avec son reflet : “Moi ce qui me préoccupe, c’est mon image dans le miroir. Je vois du gras par-ci, du gras par là…”. Un mal-être qui ne devrait pas être et dont elle a fait une chanson.

Marine (Star Academy) en dit plus sur son nouvel album

Elle a aussi choisi d’évoquer d’autres sujets qui lui tiennent à cœur, comme l’amour ou le manque de confiance en soi : “ça fait du bien de parler de tous ces sujets, je sais que je ne suis pas la seule à les affronter”, confie Marine.

Dans son album, elle parle aussi de thématique plus joyeuse et tient notamment à remercier profondément le public, notamment ses compatriotes du Nord : “Les gens du Nord ont été un vrai soutien donc ça me semblait bien de leur faire un clin d’oeil et même de mettre un peu d’humour”. Plus que quelques heures avant de découvrir l’intégralité de son premier album.