Deux ans après sa participation à L’Amour est dans le pré, qu’est devenu Guillaume candidat de l’Allier ?

Alors que la saison 19 de L’Amour est dans le pré vient de commencer, Guillaume Pobeaud, du Domaine de la Ganne à Prémilhat (Allier), revient sur son parcours dans la saison 17 de l’émission phare de M6.

“Le 15 septembre, il y a deux ans exactement, nous étions à Paris pour faire le bilan”, se souvient Guillaume Pobeaud. L’agriculteur était alors revenu, face caméra, avec l’animatrice Karine Lemarchand, sur son parcours dans L’Amour est dans le pré, l’émission phare de M6.

Le Bourbonnais, à la tête du Domaine de la Ganne à Prémilhat (Allier), faisait partie des candidats de la saison 17. Et, sous l’œil des caméras, il avait vécu les premiers instants d’une belle histoire d’amour.

“Ce n’est pas tout le monde qui peut dire qu’il a rencontré son conjoint dans une émission télé. On a même la chance d’avoir tous les DVD donnés par la production. On a tout notre début d’histoire. De A à Z”, explique avec un grand sourire Guillaume Pobeaud, le regard tourné vers Tom Pourrat, son conjoint, assis à côté de lui.

“On en a un super souvenir”

Alors deux ans après cette aventure L’Amour est dans le pré, le bilan est toujours aussi positif pour Guillaume Pobeaud. Et évidemment aussi pour Tom Pourrat.

“On en a un super souvenir. L’équipe met vraiment à l’aise. S’il y a des personnes qui hésitent à participer, il faut le faire. C’est une aventure à vivre.”

guillaume pobeaud

Même si la médiatisation soudaine n’est pas toujours simple à vivre. “On le sait quand on participe. On sait qu’on va être reconnu, qu’on va susciter l’intérêt… On a d’ailleurs une sorte de formation/prévention de la part de la production pour nous aider”, note Guillaume Pobeaud. Pour les préparer à ce qu’ils vont vivre… “On a des gens qui nous contactent directement, il y a des messages pas toujours bienveillants sur les réseaux sociaux, il y a aussi des gens qui viennent directement à la ferme.”

Le couple se rappelle ainsi de fans intrusifs débarquant directement au Domaine de la Ganne, pour plusieurs jours, matelas dans le coffre de la voiture, pour les rencontrer et passer du temps avec eux.

“Ça peut parfois faire un peu peur”, constate Guillaume Pobeaud. Tom Pourrat, de son côté, glisse : “Côté prétendant, on n’est vraiment pas préparé à ça. On subit un peu. Ce qui est logique au final : L’Amour est dans le pré est une émission faite pour les agriculteurs, pas pour les prétendants.”

“Je partage des infos relatives à la ferme, le reste est du domaine du privé”

Le couple, assez pudique, s’affiche peu sur les réseaux sociaux. “On ne partage pas notre vie privée”, lance Guillaume Pobeaud.

“Je partage des infos relatives à la ferme, les nouveautés… Le reste est du domaine du privé.”

guillaume pobeaud

Ce qui n’empêche pas certains magazines people de s’intéresser à eux… “Deux fois, il y en a un qui a titré : “Guillaume et Tom, la merveilleuse naissance”. En fait, on avait juste des veaux qui étaient nés.” Les deux hommes secouent la tête et lèvent les yeux au ciel.

Mais les amateurs de L’Amour est dans le pré auront-ils la chance de les revoir dans les émissions dérivées L’Amour vu du pré ou L’Amour est dans le pré : que sont-ils devenus??

Guillaume Pobeaud répond : “On ne nous l’a pas proposé pour l’instant. Après, cela fait seulement deux ans pour nous. Pour le Que sont-ils devenus, il faut laisser passer plus de temps. Il faut aussi qu’il y ait du nouveau. Nous, dès le bilan, nous avons dit que nous allions nous installer ensemble. Pour le moment, il n’y a rien de plus à annoncer.”

“Enfin si”, ajoute Tom Pourrat en riant. “Moi, j’aimerais bien qu’on ait des zèbres au Domaine de la Ganne.”

VOIR LE : 

Michel Sardou : Découvrez sa somptueuse villa à Bormes-les-Mimosas… Un véritable paradis caché !

Le chanteur a acheté une immense villa luxueuse dans le Sud de la France.

Il a quitté la Normandie pour une splendide propriété ensoleillée, une immense villa de haut luxe dans le style provençal, avec piscine à débordement, pelouse manucurée, salle de cinéma et vue panoramique sur la Méditerranée. Même s’il est né à Paris, Michel Sardou est du Sud et il y revient ! Après avoir vendu son manoir de Normandie où il vivait depuis 15 ans et soldé sa passion des chevaux de course, le chanteur est devenu l’heureux propriétaire de cette maison de prestige du cap Bénat, à Bormes-les-Mimosas, dans le Var. De là, il domine l’île du Levant et celle de Port-Cros, mais aussi le Cap Nègre où il pourra rendre visite au couple Sarkozy/Bruni qu’il compte parmi ses amis. Il réside dans un domaine privé et sécurisé, au calme. On note aussi l’existence d’un petit port privé à proximité pour les excursions en mer. Le choix est parfait, dans un coin recherché où il fait beau 300 jours par an. De quoi lui rappeler son ancienne maison de vacances en Corse.

Bref, Michel Sardou veut s’offrir le soleil garanti pour les prochaines années… quand il se reposera de ses tournées harassantes. Ses parents étaient méridionaux, avec l’accent. Il s’en est souvenu après avoir vécu à Miami, à Megève et près de Deauville. Sa femme s’est occupée de tout, déménagement, formalités, travaux, embellissement. Lui se laisse vivre, comptant sur sa moitié pour aménager leur paradis terrestre. Les photos laissent deviner une maison spacieuse d’un étage, tout en longueur.

Il reste propriétaire d’un appartement dans le 16e arrondissement de Paris, une ville « que je ne reconnais plus », dit-il avec regret, où il ne retourne que pour remplir ses obligations. La villa « La Sorga » l’attend fin mars au terme de sa tournée. De là, il peut contempler son nouveau décor au pied des plages de sable fin et des falaises baignées de lumière, rafraîchi par la pinède. Ces biens d’exception se négocient plusieurs millions d’euros.