Alex Hugo : “Il me manque terriblement…” Ému, Samuel Le Bihan réagit au départ de son partenaire et ami Lionnel Astier de la série de France 3
France 3 diffuse un épisode d’Alex Hugo, La dernière piste, ce mardi 2 décembre 2024. C’est aussi la dernière enquête de Lionnel Astier. Samuel Le Bihan réagit au départ de son partenaire et ami.
Créée par Niko Tackian et Franck Thilliez, la série policière à succès de France 3, Alex Hugo revient sur France 3, ce lundi 2 décembre 2024, avec un épisode, qui marque le départ de Lionnel Astier. Au casting de cet opus forcément particulier, on retrouve ainsi pour la dernière fois le tandem formé par Samuel Le Bihan (Alex Hugo) de la série, et son compère Lionnel Astier (Angelo Batalla) qui fait ses adieux. Sont également présents au casting, Mikaël Fitoussi (Pascal Renart), Fabien Baïardi (Tony Leblanc), Peggy Martineau (Olivia), Cyril Lecomte (Michel Guivarch) et Olivier Chantreau (Luc Hernandez).
Alex Hugo : Lionnel Astier raconte sa dernière séquence avec Samuel Le Bihan
Cet épisode se conclut avec Angelo qui apprend avec pudeur son départ à son ami Alex Hugo. “C’était extrêmement émouvant, non seulement parce que c’est la dernière scène de la fiction, mais aussi celle du tournage“, a déclaré Lionnel Astier, “Les assistants et le réalisateur avaient tenu à tourner cette séquence en dernier. Là quand on a dit “Coupez !” c’était fini. Donc on n’a pas joué [Il rit] Il y a eu beaucoup d’émotion. Et de finir en tête à tête comme ça avec Samuel, c’était très fort. Je les ai remerciés d’avoir fait ça.” “Ça a été une très jolie surprise, ils ont laissé tourner, se souvient l’acteur, ils m’ont fait croire qu’on allait la refaire et on ne l’a pas refaite [Il rit]. Tout le monde était là, la productrice était montée exprès, des gens ont pris la parole, j’ai eu des cadeaux… ça a été un moment très émouvant. C’était vraiment beaucoup d’émotion pour moi et un beau gage d’amitié“.
Alex Hugo (France 3) : Samuel Le Bihan réagit au départ de son ami Lionnel Astier
Le départ de Lionnel Astier a été un coup dur pour Samuel Le Bihan qui au fil des dix ans qu’il a partagé avec Lionnel Astier a lié de profonds liens d’amitié. “C’était triste parce qu’on a créé cette série ensemble, a déclaré le comédien ému, l’identité de la série, c’est nous deux. Il a besoin de faire d’autres choses et c’est normal, on a notre carrière et notre vie de comédien. On a tourné des épisodes sans lui et il me manque terriblement !“. Les deux partenaires et amis auront sans doute l’occasion de se retrouver dans la série car Lionnel Astier pourrait faire son retour, comme il nous l’a confié : “Je fais le choix de partir pour de multiples raisons, j’arrive à un âge où il faut gérer son temps, s’il y a des choses que j’ai envie de faire c’est maintenant, mais il n’est pas exclu que je revienne pour un épisode. C’est le souhait de Samuel et le mien aussi. […] J’espère qu’on va se retrouver ailleurs ou sur Alex Hugo“.
News
Frédéric François : Sa fille brise le silence et révèle la maladie que le chanteur a cachée pendant des années
Il est le “chanteur de l’amour” par excellence, l’artiste dont la voix de velours a bercé des générations d’amoureux et…
Kendji Girac : Le cœur n’est plus à prendre ! Il révèle son amour secret et les blessures cachées derrière son succès fulgurant
Il est l’enfant chéri de la musique française, le gitan à la voix d’or qui a conquis le cœur de…
Céline Dion face à la tempête : Accusée de fraude fiscale, la star livre un nouveau combat au milieu de la maladie et des deuils
Il y a des destins qui semblent tracés pour la lumière, des voix qui transcendent les générations et des carrières…
Herbert Léonard et Cléo : L’incroyable sacrifice de sa femme qui a abandonné sa carrière pour lui sauver la vie
Dans le firmament des étoiles de la chanson, où les ego se heurtent et les amours sont souvent éphémères, certaines…
Isabelle Morini-Bosc en deuil : La vérité sur la mort de son mari Alain, un long calvaire secret entre leucémie, Alzheimer et addiction
Derrière le visage familier d’Isabelle Morini-Bosc, chroniqueuse pétillante et figure incontournable du petit écran, se cachait une blessure profonde, une…
Le drame de Lio : Le suicide effroyable de son fils Diego, 21 ans, révèle un long combat contre la maladie mentale
Le monde du spectacle, souvent perçu comme une bulle de paillettes et d’insouciance, est parfois le théâtre de drames humains…
End of content
No more pages to load