Slimane écrase le record de PNL : Le titre français écouté au monde en seulement 24 heures !

Le samedi 11 mai 2024, s’est déroulée la 68ᵉ édition de l’Eurovision, le célèbre concours européen de chant, qui avait lieu cette année à Malmö, en Suède. Contrairement aux précédentes années où la France avait du mal à se classer parmi les premiers, cette fois-ci, grâce à Slimane, elle a réussi à atteindre la quatrième place. Un parcours remarquable pour le chanteur.
Sur la scène de l’Eurovision, Slimane a interprété sa chanson “Mon amour”, ce qui lui a valu de se hisser juste derrière l’Ukraine, la Croatie et la Suisse, qui était en tête pour la première fois. La chanson a fait, contre toute attente, une performance hors norme en détruisant le record de PNL avec “Au DD” de la chanson française la plus écoutée au monde.

En effet, l’ancien record détenu par PNL avec “Au DD” avait fait 1.83 millions d’écoutes en 24h sur les plateformes de streaming au monde en mars 2019. Avant que Slimane bat ce record avec son titre “Mon amour” qui a réalisé 2 millions d’écoutes en 24h dans le monde, devenant ainsi le titre français le plus écouté en 24h dans l’histoire.
Après sa belle prestation sur la scène de l’Eurovision samedi, Slimane a conquis le public au-delà du concours. « Mon amour » est devenue la chanson française la plus streamée de l’histoire en 24 heures.
L’histoire de Slimane avec l’Eurovision se poursuit. C’est Indifference Prod qui l’annonce : la chanson Mon amour a battu un record absolu, elle est devenue le titre français le plus écouté en 24 heures dans le monde, avec 1,8 million d’écoutes sur Spotify.
Sur Apple Music, c’est actuellement la chanson française la plus écoutée dans le monde et elle se classe dans 35 pays, comme sur Deezer où elle s’affiche en n°1 dans plusieurs pays d’Europe.
Sur Spotify, la chanson est à la 69e place du top mondial. Elle cartonne aussi sur Deezer où il se place 2e. Il faudra attendre vendredi pour avoir le top singles officiel du SNEP.

L’Eurovision est un propulseur de hits. En 2021, le titre Voilà de Barbara Pravi, qui a permis à la France d’accrocher le 2e place du concours, avait battu plusieurs records. Après la finale, elle s’était glissée dans le « Viral 50 » mondial de Spotify, un Top 50 qui mixe les écoutes et les partages sur les réseaux sociaux.
Trois jours après la finale de l’Eurovision, Voilà était le 44e titre le plus écouté dans le monde sur Spotify (contre 63e pour Slimane ce mardi). Sur la chaîne YouTube officielle de l’Eurovision, la performance de la Française lors de la finale avait cumulé plus de 10 millions de vues en une semaine.
Un nombre de vues que Slimane pourrait attendre également. Actuellement, trois jours après la finale, la vidéo de sa performance a déjà été vue 6,2 millions de fois sur la chaîne de l’Eurovision.
News
Le “conseil conjugal” fatal : Quand Jordan Bardella inflige un K.O. médiatique retentissant à Adrien Quatennens et aux Insoumis
Dans l’arène impitoyable de la politique française, les mots sont des armes, et certaines phrases, prononcées avec le bon timing…
Charlotte Casiraghi et Gad Elmaleh : leur fils Raphaël Elmaleh a bien grandi et il est le parfait mélange de ses deux parents
Raphaël Elmaleh a fait une apparition remarquée ce mercredi 19 novembre. Le fils de Gad Elmaleh et de Charlotte Casiraghi…
À 28 ans, Kendji Girac brise l’omerta : Entre accident tragique, rejet familial et résurrection, il dévoile enfin sa vérité
C’est une confession que personne n’attendait. À 28 ans, alors qu’il semblait toucher les étoiles, Kendji Girac a décidé de…
Alain Delon : Le Guépard Tire sa Révérence, Crépuscule d’une Légende à Douchy
C’est une nouvelle qui fige le temps, une de ces annonces redoutées qui marque irrévocablement la fin d’une ère. Alain…
David Hallyday : Le Mariage de la Maturité, Révélations sur un Bonheur Enfin Retrouvé
C’est une nouvelle qui résonne comme une douce mélodie après le tumulte d’un concert rock. À 59 ans, David Hallyday,…
Obsèques de Bernard Pivot : L’Émouvant Adieu de Brigitte Macron et du Beaujolais à leur “Roi des Mots”
C’est une page glorieuse de la culture française qui se tourne, non pas dans le tumulte parisien, mais dans la…
End of content
No more pages to load






