Il Cello, le trio de Florent Pagny, en finale de The Voice 2025 : “Être trois est à la fois un avantage et un inconvénient”

Player Video





Après des mois de compétition, il est l’heure pour les finalistes de The Voice 2025 d’être départagés. La semaine dernière, chaque coach a qualifié un talent pour la grande finale qui a lieu ce samedi 3 mai sur TF1 : Mega représente l’équipe de Vianney, Gianni est avec Zaz, Mickaël Gallo a été accompagné par Patricia Kaas et le trio Il Cello est coaché par Florent Pagny. Alors que Salvatore, Sébastien et Levon s’étaient présentés seuls aux auditions à l’aveugle, l’interprète de Ma liberté de penser leur a proposé de ne former qu’un suite à l’épreuve des équipes. Un pari gagnant puisqu’ils sont aujourd’hui en finale, après avoir repris You raise me up de Josh Groban lors de la demi-finale. À quelques heures du dénouement, les trois ténors se confient à Télé-Loisirs sur leur expérience.

Les membres d’Il Cello (finalistes de Florent Pagny) sont restés en contact entre les tournages et les directs de The Voice : “On a créé une cohésion de groupe

Télé-Loisirs : Comment vous sentez-vous juste avant la finale ?
Sébastien :
 Mal (rires). On a hâte ! On a hâte d’y être. Il y a un peu de stress.
Levon : C’est du bon stress. C’est un rythme assez soutenu parce qu’on travaille beaucoup autour de nos morceaux.

Comment se sont passées les répétitions ?
Sébastien :
 Plutôt bien ! On a pu répéter avec notre coach Florent Pagny, et puis on a répété aussi entre nous pour les autres titres. On a pas mal de différents tableaux. C’est assez soutenu comme rythme !

Comment avez-vous vécu cette demi-finale en direct ?
Salvatore : 
Très bien, on l’a bien vécu ! C’est vrai qu’il y avait un peu plus de stress même si c’est plus ou moins la même structure.
Sébastien : C’était quand même assez cool de vivre ça tous les trois parce que maintenant on se connaît bien et on a pu accorder la demi-finale avec plus d’assurance.

Entre les tournages et les directs, est-ce que vous êtes restés en contact ?
Levon : 
Oui. C’est vrai que c’est assez compliqué et complexe parce que Salvatore est en Belgique, Sébastien dans le Nord, moi je suis à Marseille. On est fiers car on a quand même réussi à s’organiser deux résidences à Paris et une fois dans le Sud. On a pu chanter ensemble et créer une cohésion de groupe. C’est plutôt satisfaisant parce que ça a apporté ses fruits et aujourd’hui on a gagné, le groupe est homogène et on s’entend bien, on a une bonne harmonie.

Il Cello, premier trio de The Voice et stars des réseaux sociaux : “On s’attendait à marquer des points”

Vous avez été choisi par le public pour représenter l’équipe de Florent Pagny pour la finale. Avez-vous été surpris ?
Sébastien :
 Oui !
Levon : On était à fond dans notre demi-finale, le plus important pour nous c’était de prendre du plaisir sur le moment et d’assurer notre morceau. On a vu qu’il y avait un engouement sur les réseaux autour de notre trio donc on s’attendait à marquer des points. Donc dire qu’on est surpris ou pas, je ne sais pas, mais on est très fiers et très heureux du résultat et du soutien du public.

Quel coach a été Florent Pagny tout au long de l’aventure ?
Salvatore :
 Il a été incroyable, il est très bienveillant, très positif et il nous met toujours en confiance. Il dit de chanter avec le cœur lors des prestations. Il est très très bien.

Selon vous, quel est votre point fort pour cette finale ?
Salvatore : 
C’est le physique hein !
Levon : Le fait d’être trois, c’est à la fois un avantage et un inconvénient. C’est un avantage parce qu’on s’épaule mutuellement, on se soutient et quand on arrive sur le plateau on se porte les uns les autres. Après, c’est un inconvénient car ça demande trois fois plus de temps, de travail, d’énergie et à mettre en place. On pense que c’est beaucoup plus simple d’aller sur un plateau et de chanter une chanson tout seul que d’y aller à trois et de s’harmoniser et de chanter. Tout ça demande du temps, de l’énergie et du travail, ce n’est pas simple.

Si vous remportez la finale de The Voice, ce serait inédit dans l’histoire du télé-crochet qu’un trio gagne…
Salvatore : 
C’est la première fois qu’un trio se forme dans l’émission. Sans les battles de groupe, peut-être qu’on n’aurait pas été ensemble. Beaucoup de choses font qu’aujourd’hui nous sommes réunis. C’est un bon signe.

Y a-t-il un candidat que vous redoutez le plus ?
Sébastien :
 On est différents. Il n’y a même pas de compétition entre nous, tout se passe très bien. Il y a une très bonne ambiance. On ne se tire pas dans les pattes comme on peut voir dans certains télé-crochets. Là, on est vraiment sur une cohésion, limite des amis. Mais on est différents donc on ne peut même pas se comparer. C’est vraiment un choix du cœur pour le public.

Levon et Salvatore (Il Cello) se connaissaient déjà avant The Voice 2025 “Ça nous a aidés”

Le fait que vous vous connaissiez déjà, Levon et Salvatore, est-ce que ça a aidé dans la formation de votre trio ?
Salvatore : 
Est-ce que ça nous a aidés ? Oui, bien sûr. Le fait qu’on s’entendait déjà très bien quand on était ensemble à l’école, ça a forcément joué sur beaucoup de choses.
Levon : On est tous les trois bienveillants, on est tous les trois dans le partage. On avance toujours avec bienveillance.

Et de votre côté Sébastien, comment avez-vous vécu le fait qu’ils se connaissaient déjà ?
Sébastien :
 Je m’en suis rendu compte lors de l’épreuve des groupes quand on a discuté. En fait, je ne m’en étais pas rendu compte avant puisqu’ils m’avaient déjà intégré. Ça s’est fait automatiquement et naturellement.

Vos proches seront-ils présents sur le prime pour vous encourager ?
Levon :
 Oui. Ils nous soutiennent, ça nous rassure. Ça nous donne des ailes, je dirais. On a envie de les rendre encore plus fiers. Ça nous porte.